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Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

pas de restriction quantitative ?

par FidjiTiwi (Louvigny, 14) Posté le 24-11-2015 à 15:34

J'ai lu le livre "pour les nuls" et j'ai démarré seule depuis 4 semaines. Je démarre tout juste le coaching. Je lis partout que l'important ce n'est pas la quantité, qu'on n'a pas de restriction, et pourtant le plan est très précis sur les quantités. J'ai posé une question sur mon allaitement et la réponse reprenait "vous pouvez suivre le plan sans augmenter les quantité"... Donc les quantités sont importantes ou pas ?

J'ai bien compris qu'il ne faut pas non plus se gaver, mais franchement j'ai super faim avec ça.

Le petit dèj, ça va. Le midi ça dépend des repas, je dois de toutes façons faire une collation pour tenir jusqu'au soir, mais le soir c'est la misère ce qui est prévu. Hier j'ai mangé le velouté de petits pois prévu pour le jeudi, j'ai du en manger près d'un litre pour être calée. Résultat je suis sortie de table avec un ventre énorme (alors que c'est justement de lui dont je veux me débarrasser !) et 2h plus tard je suis allée me coucher en ayant faim...

Moi sans féculent je tiens pas le coup !
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Toutes les réponses à ce message :

FidjiTiwi (Louvigny, 14) répond Posté le 25-11-2015 à 11:53
Merci beaucoup pour cette réponse ! :-q

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2015 à 09:47
Effectivement, les quantités dans les menus sont données à titre indicatif des "quantités normales". Il s'agit d'ailleurs de fourchettes assez larges.
Ces quantités ont été données suite à la demande d'abonnés qui ne ressentaient pas la satiété et/ou souffraient de boulimie.

Pour les légumes par exemple, il n'est bien sûr pas nécessaire de vous limiter.
Et si ce qui vous est proposé le soir ne suffit pas, vous pouvez ajouter une portion de spaghetti al dente, de lentilles ou de quinoa par exemple.

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 25-11-2015 à 09:03
Bonjour,

Dans l'email du mercredi intitulé "10 règles d'or de la méthode Montignac" voici ce que l'on retrouve :
3. Il ne s'agit pas de manger moins, mais de manger mieux !
4. Mangez à satiété des quantités normales, sans exagération. Mangez lentement et dans le calme.

Après je laisse une diététicienne te répondre avec plus d'informations.

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