En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Doses alimentaires pour chaque repas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par nicole34140 (Mèze, 34) Posté le 09-01-2016 à 15:32

Si je ne suis pas chez moi, comment savoir ce que je ois ou peux manger à chaque repas ?


Doses de sucre, poids de fromage, etc ......

Comment gérer tout ça ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-05-2016 à 19:49
Sachadom,
Vous pouvez détailler vos repas dans votre carnet minceur et m'envoyer un message via les questions diététiques pour me demander d'aller les contrôler. ;)

sachadom89 (Sens, 89) répond Posté le 06-05-2016 à 12:52
bonjour,
j'ai commencé mon changement alimentaire il y a 10 jours, le mercredi 26 avril à la faveur de petites vacances, et j'ai rapidement perdu 1kg, mais depuis le debut de la semaine, ca ne bouge plus trop, alors que je fais des efforts et beaucoup de cuisine, pour avoir de la soupe d'avance, des salades qui conviennent, des sandwitch de pain intégral, des oleo-protéagineux, des yaouts0%...
Bon, je continue, mais ce n'est pas facile de repérer mes "erreurs".
D'autre part, Je ne fais pas assez d’exercice en semaine je pense (ça se limite à de la marche dans le métro et la rue).
J'ai tenté les exercices conseillés, ils sont bons et je constate que je suis dé-musclée, malgré mon cours de yoga du samedi matin.
Je mange souvent au travail et dans le train, salade et fruit à midi, soupe, re-salade et un féculent intégral le soir...
a suivre.
Merci en tout cas pour les réponses que j'ai pu avoir la semaine dernière, elles étaient éclairantes
Sachadom89

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-04-2016 à 12:33
Avez-vous consulté les bonus cités par Chavalard ?
Dans le train, à 13h, vous pouvez par exemple consommer une salade avec une protéine (poulet, oeufs, thon au naturel, crevettes...), des légumes (salade, carottes râpées, asperges, haricots verts) et pourquoi pas des légumes secs (lentilles, pois chiches) ou du quinoa par exemple. L'assaisonnement pourra être réalisé à base d'huile d'olive, de vinaigre et de moutarde.
À 21h, vous pouvez consommer un sandwich de pain intégral, moutarde, jambon de volaille et crudités.

sachadom89 (Sens, 89) répond Posté le 27-04-2016 à 09:04
ben on est pas plus informé : que manger dans le train à 13h ou 21h ?


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 22-01-2016 à 10:04
Merci pour cette réponse Chavalard !
C'est parfait :D

chavalard (Mazembroz, 99) répond Posté le 21-01-2016 à 19:37
Bonjoiur Nicole,
Pour t'aider, tu dois te baser sur un repas de type PL (plus facile si on est à l'extérieur). Regarde d'une part dans les bonus : repas au restaurant, comment choisir / repas à la cafétéria... ainsi que le tableau des index glucidiques, et la liste des légumes autorisés pour chaque type de repas..
Ce ne son pas les quantités qui sont limitées, mais l'association de certains aliments, à bien comprendre. Et bien comprendre ce qu'il faut proscrire.
Enfin, remplis soigneusement ton carnet minceur et utillise les questions diététiques, ainsi que le tchat du mercrdi. Cela peut bien t'aider au démarrage.
Bravo pour ta décision et courage !!!!


  • 1