En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

lentille corial

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Micky1957 (Santes, 59) Posté le 22-02-2016 à 14:25

bonjour à tous,
j'ai commencé voilà une semaine la méthode Montignac, j'ai encore un peu de mal à suivre à la lettre les menus mais j'y arrive. Dans la 2 ème semaine je dois manger "écrasé de lentilles corails", j'en ai acheté dans un magasin bio, mais maintenant il me manque la recette.
quelqu'un peut m'aider?
Merci et bon après midi
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Micky1957 (Santes, 59) répond Posté le 23-02-2016 à 18:07
Bonsoir et merci pour les recettes,
Moi, je les ai également jeudi soir. je vais essayer le velouté, ça me plait bien.
bonne continuation

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 23-02-2016 à 08:47
Bonjour,

Voici une recette que je viens de trouver :
1- Laver les lentilles.
2- Les plonger dans 3 fois leur volume d’eau froide additionnée de 2, 3 feuilles de laurier.
3- Cuire à feu doux en écumant souvent.
4- Rajouter éventuellement un peu d’eau pendant la cuisson mais juste de quoi terminer la cuisson : toute l’eau doit être absorbé en fin de cuisson.
5- Lorsque les lentilles sont bien cuites, saler, enlever les feuilles de laurier et mixer afin d’obtenir une purée moyennement épaisse. Servir aussitôt.

Sinon demande à Sybille via le lien Question diététique :)

STEFF37 (channay sur lathan, 37) répond Posté le 22-02-2016 à 19:33
Bonsoir pour vous repondre moi je les jeudi soir donc je fais bouillir de l'eau avec un cube bouillon volaille dégraisser puis je mets mes lentilles une fois bien cuites j'en ferais un velouté broyé au mixeur enlever un peu d'eau avant si vous avez mis trop d'eau.
Bon courage steff