En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

salade de lentilles aux oignons

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par nanou4_58 (yvoir, 55) Posté le 12-08-2016 à 10:44

Bonjour, qui peut m'aider pour cette recette? Un tout grand merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 16-08-2016 à 21:23
Et on peut proposer des recettes via l' onglet recettes. Océane a proposé un gratin simple et de saison
Je compte le faire avec des aubergines

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 16-08-2016 à 08:36
@tout le monde :
Merci pour votre aide :)
Tu peux également contacter la diététicienne pour avoir des recettes :)

nanou4_58 (yvoir, 55) répond Posté le 15-08-2016 à 12:23
Bonjour, c'est super gentil de m'avoir donné vos conseils,
bonne journee
Nanou

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 14-08-2016 à 10:38
Dans le loi re Kousmine gourmande il y a une chouette recette. En fait elle propose de laisser germer quelques heures les lentilles. Tu les laisse sur le germoir. Graines ou une passoire en inox pendant 24 en arrosant comme pour les graines germés. Cela permet de mieux digérer les lentilles e le germe est rempli de vitamines précieuses.
Idem pour les pois chiches.
En Italie ils alternent lentilles et fenouils tranchés à la mandoline.
Il faut une vinaigrette a l'orange. Soit une cuillère de jus d'Orange , une cuillère de sirop d agaves, deux cuillères d' huile d'Olivier vierge.
Assaisonnée délicatement et laisser une heure au frigo avant de déguster. On peut servir ces crudités avec un peu de saumon fumé en entrée festive

oceane07 (M, 26) répond Posté le 14-08-2016 à 10:07

Bonjour , super si tu as pu te débrouiller.

Que ce soit pour les salades ou chaudes, lentilles corail, ou autres , je fais cuire mes lentilles la veille ou le matin tôt, pour qu'elles aient le temps de bien s'égoutter.

En salade je fais une vinaigrette classique, j’émince des oignons, ou si je n'en ai pas je prends des oignons surgelés, d'ailleurs ça rafraîchit bien les lentilles si j'ai oublié de les faire à l'avance. Certaines personnes préfèrent une salade tiède, moi j'aime bien frais, ça c'est propre à chacun.

Les lentilles corail chaude, idem cuisson avant, ensuite je fais revenir des oignons dans très peu d'huile d'olive ou de graisse de canard, je rajoute du curcuma.

Je ne sais pas si tu as vu, mais dans les recettes il y a deux propositions : Salade de lentilles vertes à la feta, repas PL (midi)

Salade de lentilles vertes à l'orange (adaptée à tous les repas).

Je te souhaite une bonne continuation

nanou4_58 (yvoir, 55) répond Posté le 13-08-2016 à 09:55
Bonjour, oui c'est ça. Cela fait partie des plans repas, mais sans recette :( mais je me suis débrouillée, j'ai mélangé des lentilles avec des oignons blancs et cela etait tout à fait mangeable. Mais si tu as une vraie recette, merci de me la communiquer pour une prochaine fois

oceane07 (M, 26) répond Posté le 12-08-2016 à 21:38
Bonsoir de quelle aide as-tu besoin ? Comment faire les lentilles aux oignons ?

  • 1