En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

les equivalences entre aliments

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par LO37 (TOURS, 37) Posté le 15-08-2016 à 20:06

bonjour , bon debut , -4kg, par contre, je ne comprends pas le tableau des équivalences!!
si je veux remplacer un aliment que je n'ai pas , par exemple, dois-je prendre n'importe lequels de ceux figurant dans le tableau ou y a t il une colonne ou une ligne à respecter ?
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

oceane07 (M, 26) répond Posté le 16-08-2016 à 11:40
Bonjour,

Pour les quantités normalement dans la méthode Montignac il n'y a pas de quantités, on mange à satiété. Mais comme certaines personnes n'arrivent pas à reconnaitre le moment ou elle non plus faim, ils ont décidé de mettre des quantités. En principe c'est en poids cru, pour avoir la quantité en cuit tu multiplies par 2.
Par exemple, le soir si tu veux manger des lentilles tu peux de 80 à 120 gr cru, tu pèses , tu fais cuire et tu manges lol. Après si tu en as trop fait cuire, pas grave cela fera pour un autre soir de la semaine. Quelque soit l'aliment que tu choisis, tu prends les mêmes quantités qu' indiquées dans ton menu.
Quand il n'y a pas de quantité , tu fais en fonction de ta faim, toujours en respectant les bons aliments dans le bon repas.

Tu peux si tu en as la possibilité écouter les archives des tchats , ça aide bien : tu vas dans COACHING, Tchat diététique, en haut à droite sur la page tu verras inscrit Archives, tu cliques dessus et regardes les vidéos.

Tu peux aussi quand tu as une question diététique ou autre la poser via les questions diététiques, Sybille te répondra sous 48 H en principe, parfois c'est dans la journée. Toujours COACHING, questions diététiques et tu envois. Ce qui est embêtant, c'est qu'il faut être très concis, car il n'y a pas beaucoup de place pour écrire lol.

Mais si je peux t'aider , dans la mesure de mes moyens et de mes connaissances, c'est avec plaisir, n'hésite pas.

Bonne journée

LO37 (TOURS, 37) répond Posté le 16-08-2016 à 08:49
:-q
oui merci beaucoup ... et les quantités ? sont elles identiques ?
en fait je ne sais pas si je pose les questions au bon endroit !!
souvent sur le menu le poids des aliments n'est pas indiqué et je me demande si la quantité est bonne ....
pour toutes ces questions de base, peux tu me conseiller , me dire où m'adresser
merci beaucoup
lo

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 16-08-2016 à 08:37
Merci pour ton aide

oceane07 (M, 26) répond Posté le 15-08-2016 à 21:00
Bonsoir LO37,

Pour les équivalences tu regardes si tu veux remplacer un aliment en GP ou PL, ensuite tu remplaces l'aliment par un de ceux qui te sont proposés.

Exemple en GP tu veux remplacer le riz complet : tu regardes dans la case des féculents, et tous ceux qui y sont inscrits sont possible, à toi de choisir et de faire en fonction de ceux que tu as sous la main.

Il faut juste bien faire attention à bien regarder ton GP ou PL.. Pour rappel GP (matin et dîner) PL (déjeuner)

J'espère t'avoir aider, bonne continuation



  • 1