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Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Perdue ..

par anita86 (nouaille maupertuis, 86) Posté le 11-10-2016 à 15:18

Bonjour,
je démarre juste le programme et je dois être GAGA .. lol car j y comprend rien entre
PL et GP
Je ne sais pas quoi manger ... lol... et pas facile de suivre les menus
Merci de votre aide
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Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 05-12-2016 à 05:05
@Brigitte4017
Je t'invite à bien lire au quotidien tes sessions du jour car c'est grâce à l’amélioration de tes connaissances que tu vas pouvoir évoluer et construire toi même tes plans de repas sur du long terme.

Egalement pense à lire les fiches pratiques qui sont très utiles : http://methode-montignac.aujourdhui.com/5minparjour/fichespratiques

Brigitte4017 (Artassenx, 40) répond Posté le 29-11-2016 à 13:45
Bonjour,
Je suis dans ma 6e semaine. Ca va car je suis à peu près les menus indiqués, mais autrement, je suis complètement perdue et je suis bien incapable de me faire un menu toute seule. pas simple lors des invitations...

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 23-11-2016 à 08:07
Les deux types de repas dans la méthode Montignac
La méthode Montignac est un mode alimentaire parfaitement équilibré. Car contrairement aux autres régimes, elle ne supprime aucune catégorie alimentaire. Il s’agit simplement, dans chaque catégorie de faire le bon choix des aliments.

Mais l’équilibre alimentaire dans la méthode Montignac se réalise sur la journée. C’est pourquoi, selon le type de repas choisi, certaines catégories d’aliments seront privilégiées par rapport aux autres.


1) Le repas glucido-protéique (GP)
Il est majoritairement composé :
de glucides à index glycémiques (IG) bas inférieur ou égal à 50,
de protéines qui sont contenues dans ces glucides (céréales, légumineuses...),
de protéines non associées à des graisses (laitage 0%, jambon de blanc de poulet /dinde, viande des Grisons, blanc d’oeufs).
Théoriquement, ce type de repas ne contient pas de graisse sauf exceptionnellement celles du poisson (oméga 3) et les acides gras monoinsaturés (huile d’olive, amandes, avocat…)

Le petit déjeuner est la plupart du temps glucido-protéique sans graisse. Il est ainsi majoritairement composé de glucides à IG bas et très bas (pain intégral, céréales intégrales, confiture sans sucre, fruits…) sans graisses (beurre, margarine) mais peut comporter des protéines sans graisses (voir ci-dessus) et du poisson.

Le dîner est aussi, souvent, un repas de type glucido-protéique sans graisse. Il est ainsi majoritairement composé de glucides à IG bas et très bas (spaghettis, riz basmati, quinoa, légumineuses, crudités, légumes, fruits…) de protéines sans graisses (voir ci-dessus) et du poisson.

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 23-11-2016 à 08:05
2) Le repas protido-lipidique (PL)
Il est majoritairement composé :
de protéines associées à des graisses (lipides) : viandes, fromages oeufs, poissons,
de lipides rajoutés, soit du fait de la cuisson, soit avec les sauces (jus de cuisson, vinaigrette).
Ce repas contient aussi des glucides, mais ils doivent avoir un IG inférieur ou égal à 35 (légumes des crudités et des accompagnements y compris légumineuses et fruits).

Le déjeuner est généralement de type protido-lipidique avec une composition classique :
crudités + vinaigrette (glucide <35 + lipide),
viande/poisson (protéine + lipide),
légume/légumineuse (glucide <35),
laitage/fromage (protéine + lipide),
fruit (glucide <35).

Il est tout à fait possible de faire un repas protido-lipidique le soir au dîner mais il sera préférable dans ce cas :
de réduire les apports lipidiques,
de préférer le poisson aux viandes,
de s’en tenir à des portions normales, voire inférieures.

Reyhaziel (Villebon sur yvette, 91) répond Posté le 21-11-2016 à 10:30
Bonjour,

les repas PL sont les repas protido-lipidiques, essentiellement ceux du midi. On y consomme plus de corps gras que dans les repas GP (glucido protéique).
C'est notamment aux repas PL que les viandes rouges sont autorisées ainsi que le jaune des oeufs. En contrepartie, on doit limiter l'IG des aliments consommés à 35 maximum. Ainsi, on pourra manger une pomme (IG 35) en dessert d'un repas PL ou 3 carrés de chocolat noir à 70% (IG 25) et plus ou un gâteau à base d'oeufs ou même une mousse au chocolat mais pas de kiwi ou de mangue (IG 50).

Aux repas GP, l'IG des aliments n'est pas limité (mais il ne doit pas dépasser la limite de 50 bien sûr) mais on doit limiter les apports en graisse. Les aliments "gras" comme les viandes rouges et le jaune d'oeuf ne sont donc pas autorisés. On privilégiera les viandes maigres et les poissons et les protéines d'origine végétale (légumineuse). Si le jaune des oeufs est interdit, le blanc est autorisé ce qui est bien pratique pour les gourmands qui veulent déguster un bon gâteau ou une mousse au chocolat car il est toujours possible d'en faire uniquement à base de blanc d'oeufs.

Voilà, j'espère que ces précisions vous aideront.
Amicalement


F_209222_colette (MARSEILLE, 13) répond Posté le 17-11-2016 à 10:07
Bonjour, moi aussi un peu perdue ! Que veut dire PL et GP. je n'ai pas vu de réponse d'Arien. Merci

Sylviane-22 répond Posté le 16-11-2016 à 15:34
Bonjour , je ne vois aucune quantité ???

Pain le matin ??
Viande légumes ou poisson aidez moi SVP !!

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 13-10-2016 à 11:58
Bonjour,

Il existe une fiche pratique à ce sujet et qui s'intitule : Les deux types de repas dans la méthode Montignac

Pour en savoir plus voici le lien :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/mmbonus/typesrepas

anita86 (nouaille maupertuis, 86) répond Posté le 12-10-2016 à 11:30
Merci pour ton aide , j ai trouvé ton message ..j avoues qu' au début on s y perd ;)


anita86 (nouaille maupertuis, 86) répond Posté le 12-10-2016 à 11:14
bonjour , désolée :( , je ne vois pas votre commentaire



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