En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

les différentes sortes de reps

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par vivi92140 (CLAMART, 92) Posté le 20-10-2016 à 18:38

comment se rappeler les repas PL des repas ... un moyen mémo technique merci de vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlies77 (Zaventem , 19) répond Posté le 01-04-2017 à 21:25
Est çe que si on puisse dans les livres de recettes ig bas ou montignac on est dans le bon ? À n'importe quel moment midi ou soir ?

enzo1962 (Bellinzona, 65) répond Posté le 03-01-2017 à 12:49
Je suis désolé... je dois être bête mais je n'ai pas encore compris la différence entre les deux repas. Je ne suis pratiquement jamais à la maison et il est très difficile de choisir. Impossible de trouver du vrai pain intégral ou des vrai produits intégrales dans la région où je me trouve. Du coup, je n'arrive pas à maigrir car je dois faire pleins d'erreurs. D'habitude, à la cantine, je prends un plat, assez copieux, de pois chiche, haricot blanc, lentilles, en salade avec un peu d'huile d'olive et le soir, j'arrive à manger un steak haché ou du poulet ou du saumon fumé etc. Parfois le soir j'arrive à me faire des légumes surgelés que j'achète en grande surface. Le matin est le véritable problème: à part de la confiture sans sucre, je n'arrive à manger rien de plus (pas de pain intégral pour la raison plus haut) et je n'arrive pas à manger (je n'aime pas du tout) à manger de la viande de grison le matin. Je sais qu'il est difficile de donner de conseils dans mon cas mais je voulais surtout témoigner. Merci beaucoup et bonne et heureuse année.

Patounette_100 (Saint-Maximin, 83) répond Posté le 05-12-2016 à 16:54
Peut-on intervertir le repas du midi PL avec celui du soir GP ??
Merci

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 01-12-2016 à 17:19
Vous pouvez en effet intervertir les repas de même type entre eux. :)

Reyhaziel (Villebon sur yvette, 91) répond Posté le 21-11-2016 à 10:39
@Laurette44700

Perso, je le fais régulièrement d'échanger un repas PL ou GP par un autre du même type. Voir même de changer un repas PL par un GP et réciproquement ce qui est parfaitement autorisé tant qu'on reste raisonnable et qu'on ne le fait pas trop souvent. Par contre, je vérifie que les différents apports restent équilibrer sur la journée (genre ne pas manger 3 yaourts au lait de vache le même jour ou aucun légume vert en accompagnement). Pour l'instant, cela ne m'a pas empêcher de maigrir et comme le principe de la méthode c'est de nous donner de bonnes habitudes alimentaires et de nous apprendre à faire les bons choix, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aménager les plans de repas. C'est justement ça apprendre à faire les bons choix.

Laurette44700 (Orvault, 44) répond Posté le 19-11-2016 à 00:15
Peut on modifier le plan en prenant un autre repas du même type mais d'un autre jour ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 21-10-2016 à 15:41
Dans les repas PL, on fait attention aux glucides (G) qui doivent avoir un IG inférieur ou égal à 35.
Dans un repas GP, on fait attention aux lipides (L) c'est à dire aux graisses.

  • 1