En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Vos aliments/menus beurk

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par CecileBaure (TREZIOUX, 63) Posté le 22-03-2017 à 10:07

Bonjour,
Voilà quelques semaines que j'ai commencé la méthode et ai exploré de nouveaux aliments. Si certains sont bons ou juste moyens, j'ai croisé qqes uns qui sont carrément beurk, enfin à mon goût. ^^

Je vous propose de nous raconter nos mésaventures culinaires ici.


Je commence!

Tout d'abord il y a eu le Quinoa!
J'ai suivi la recette de Sybille. c'était pas cuit! J'ai suivi celle sur le paquet, rebelotte! j'ai laissé tombé, mais alors quelle galère à nétoyer. Ce truc adhère à tous ce qui le touche!

Et puis hier j'ai tenté la purée de pois cassé marque Biorg. (J'ai pas voulu tenté la cuisson moi-même). C'était juste un goût indéfinissable, mais indéfinissablement mauvais. L'une des pires expériences de ma vie.
^^
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

TOKIO7476 (, 75) répond Posté le 15-01-2020 à 16:34
Bonjour,
pour le quinoa, je le rince bien, puis je le mets dans 2 fois sont volume d'eau froide,( je rajoute un cube de bouillon de légumes
ou de poulet pour donner du goût )
porter à ébullition, puis baisser la température et cuire 12 à 15 mn.
Bon appétit

katia41800 (, ) répond Posté le 28-05-2018 à 07:44
Bonjour,
Les yaourts nature au lait de soja!!! Impossible pour moi et mon conjoint qui me demande si j'aime: il suffisait de voir que j avais la chair de poule à chaque cuillère 😂😂??

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 26-03-2018 à 08:48
De mon côté pas de soucis à ce niveau là :)

N'hésitez pas à utiliser les EQUIVALENCES ENTRE ALIMENTS :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/mmbonus/tableauequivalences

Valdyonne (, 94) répond Posté le 24-03-2018 à 08:47
Personnellement. .. le muesli au lait de soja a du mal à passer...je préfère zapper au profit du pain au levain...farine t 150 que je fais moi même dans mon pétrin....

Morganepompilio (La Sarraz, 13) répond Posté le 18-06-2017 à 21:10
Moi j'ai fait la mousse au chocolat! Jai dû me tromper quelque part car au final cela m'a donné une pâte très dure. On pouvait à peine planter la cuillère :) mais le gout était bon

CecileBaure (TREZIOUX, 63) répond Posté le 24-03-2017 à 08:42
Le but de ce post est de partager nos déboires pour mieux en rire. D'autant plus que ces déboires ne sont pas forcément liés à la recette mais plutôt à nos incompétences.
Pour ma part, c'était un défouloir mais visiblement, ici on ne veut que du politiquement correct.
Sorry
Ciao

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 22-03-2017 à 10:26
Bonjour,

Merci pour ton retour. N'hésite pas à nous partagez ces réflexions directement via le lien QUESTIONS DIETETIQUES pour que l'on puisse améliorer les recettes qui te semblent moyen (même si les goûts et les couleurs sont propres à chacun).

Pour ma part je préfère partager les recettes que j'ai aimé tout en indiquant mes petites astuces pour améliorer le goût ou la présentation car je trouve cela plus constructif :)

  • 1