En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Passage à la phase II

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Cicine26 (Montelimar , 26) Posté le 19-07-2017 à 12:15

Après 8 semaines en phase I il m'est proposé de passer en phase II. J'ai regardé les plans de repas mais j'ai quelques difficultés à voir la différence. Pouvez-vous m'éclairer o? Avez-vous repris du poids en phase II ? Merci d'avance pour vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marianne92000 (Nanterre, 92) répond Posté le 01-02-2018 à 21:55
Bonsoir ,
Est il possible d’inverser le déjeuner PL avec le dîner GP ? Il est plus facile de préparer un repas PL quand on reçoit des amis qu’un repas GP ( enfin je trouve)
Merci de vos réponses

marianne92000 (Nanterre, 92) répond Posté le 01-02-2018 à 21:55
Bonsoir ,
Est il possible d’inverser le déjeuner PL avec le dîner GP ? Il est plus facile de préparer un repas PL quand on reçoit des amis qu’un repas GP ( enfin je trouve)
Merci de vos réponses

Eddie49 (49) répond Posté le 25-07-2017 à 20:16
9.5 kg c'est super ! 2 kg ça devrait aller vite.
Pour ma part, j'ai atteint mon poids idéal mais je redoute les vacances.
Bonnes vacances à vous ! et à bientôt !

Cicine26 (Montelimar , 26) répond Posté le 25-07-2017 à 12:33
Oui les 10 semaines ont vite passées. 9,5 kgs perdus mais je ne suis pas encore en Imc normal. Manque 2 kgs à perdre. Je pense qu'au retour aussi de mes vacances soit 12 semaines en phase I je passerai en phase II

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 25-07-2017 à 08:25
Bonjour,

Si tu as des difficultés à comprendre la différence entre la phase 1 et 2, je t'invite à lire la FICHE PRATIQUE intitulée :
Les deux types de repas dans la méthode Montignac

Voici le lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/mmbonus/typesrepas

Et si ce n'est toujours pas très clair pour toi, pense à contacter ta diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETIQUES.

Eddie49 (49) répond Posté le 25-07-2017 à 07:07
Bonjour Cicine
Je vois que nous avons commencé la méthode en même temps il y a 10 semaines.
Pour ma part, je suis prête à passer aussi en phase 2.
Je passerai en phase 2 au retour de mes vacances si mon poids est stable.
Cela ne devrait pas être compliqué car il n'y a pas beaucoup de changement dans cette phase.
Par contre, il est vrai que sur le site il n'y a pas beaucoup d'explications. :(
Bonne journée à vous

Cicine26 (Montelimar , 26) répond Posté le 24-07-2017 à 10:15
Merci beaucoup Eddie 49 votre réponse m'a beaucoup éclairée... reste plus qu'à :)

Eddie49 (49) répond Posté le 23-07-2017 à 21:14
Si cela peut vous aider, voilà ce que j'ai trouvé sur un autre blog. Texte écrit par Sybille.

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vais vous parler de la phase 2 qui est la phase de stabilisation à suivre une fois votre objectif de poids atteint.
Sachez que cette phase doit devenir votre alimentation de tous les jours et pour toujours.
En effet, une fois les bons réflexes acquis, il ne s'agit pas de reprendre vos anciennes habitudes alimentaires. Car ce qui vous a fait prendre du poids autrefois aura les mêmes conséquences néfastes aujourd'hui.
En fait, cette phase 2 est tout simplement un élargissement de la phase 1.
On peut s'autoriser occasionnellement des glucides à IG élevé (IG>50) : pas plus d'1 ou 2 fois par semaine.
L'idéal aussi quand vous consommerez un IG élevé, ce sera de prendre avant un glucide à IG bas juste avant ou tout du moins en même temps.
Par exemple, vous pouvez consommer des légumes verts avant 1 pomme de terre ou bien de la salade verte avant une pâtisserie.
Au niveau de la structure des repas, les règles sont aussi plus souples que pour la phase 1 d'amaigrissement :
- vous pouvez par exemple ajouter un peu de beurre le matin sur votre pain intégral, de l'huile d'olive au dîner GP...
- vous pouvez mélanger les repas PL et GP jusqu'à 3-4 fois par semaine. Par exemple, vous pouvez consommer des glucides à IG moyen (entre 40 et 50) dans un repas PL ou bien consommer du fromage ou de la viande dans un repas GP.
Quoi qu'il en soit, si vous commencez la phase 2 c'est que vous avez maintenant la silhouette souhaitée et je vous en félicite !


  • 1