En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Wrap blé complet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delychloe (, 59) Posté le 09-05-2018 à 16:54

Bonjour tout le monde,

J'aimerais acheter des wrap blé complet pour les faire en GP avec du poulet et des légumes.
Pouvez-vous me dire si c'est autorisé ? Quel est son indice ?

Merci beaucoup
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 02-08-2018 à 10:10
Bonjour,

Avez-vous posé la question à votre diététicienne via la Messagerie Diététique ?

EWF (, 92) répond Posté le 02-08-2018 à 07:59
Voici en complément ce que j’ai trouvé sur le dextrose (site azbody.com) :

Le dextrose, qu'on appelle également « glucose », est utilisé comme principale source d'énergie dans l'organisme. Il sert aussi à reconstituer les réserves de glycogènes qui peuvent se vider durant l'effort. Il possède un fort Index Glycémique, le plus haut même, c'est-à-dire 100. Il sert d'étalon pour tous les autres glucides. L'IG du dextrose indique que 100 % de ce sucre passe dans le sang et qu'il augmente donc fortement la glycémie sanguine.

EWF (, 92) répond Posté le 02-08-2018 à 07:41
Je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse à votre question, mais pour ma part, je pense que cet aliment n’est pas compatible avec la méthode. J’ai consulté la liste des ingrédients de la marque OLD EL PASO et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait froid dans le dos : OLD EL PASO - Wraps de blé complet. Ingrédients : Mélange de farines (58,5%) (farine de BEL, farine de BLE complet (11%), son de BLE(5%)), eau, stabilisant : glycérol, huile de tournesol, émulsifiant: mono- et diglycérides d'acides gras, dextrose, poudres à lever: carbonate acide de sodium, diphosphate disodique , sel.

Ces wraps sont vendu comme étant du blé complet, mais on peut lire que ce fameux blé complet ne compose que 11% du produit. C’est donc une astuce marketing alors que ce wrap est composé d’un mélange de farine blanche principalement. De plus ce produit est sucré avec des sucres à IG élevé (dextrose) et contient des additifs qui ne me disent rien qui vaille... Mon conseille : évitez les aliments dont vous ne comprenez pas la liste des ingrédients…

  • 1