En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Début de programme les portions

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par liloochoc (, 10) Posté le 02-06-2019 à 21:28

Bonjour à tous,

Je débute demain mon 1er jour et occupée à lire les fiches repas je m’interroge...
Par portion on entend combien de gramme pour le poisson et la viande ?

Il n’y a aucune indication sur le poid d.aliment à manger, même les légumes.. c’est sérieux comme programme ?

Pouvez-vous m’éclairer par vos expériences ?

Merci beaucoup.

Liloo
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

liloochoc (, 10) répond Posté le 03-06-2019 à 18:59
Un grand merci Mamylou.
Très bonne soirée à vous.

mamylou1268 (Saint médard en jalles, 33) répond Posté le 03-06-2019 à 14:48
Bonjour,
Vous pouvez être rassuré car la méthode n'est pas basée sur la quantité d'aliments mais sur le choix des aliments, c'est la raison pour laquelle on ne ressent pas de frustration comme dans les régimes hypocalorique. Parfois Sybille Montignac indique des proportions, mais c'est seulement à titre indicatif pour les personnes qui n'ont pas de sensation de satiété. La méthode n'est pas un régime au sens large du terme, c'est une méthode alimentaire basé sur l'index glycémique des aliments et non sur les calories. C'est une méthode enfin reconnue par le monde médical car beaucoup de nutritionnistes s'en inspire, d'ailleurs Sybille Montignac est diplômée. Je me permet de vous faire se témoignages car ça a marché pour moi, comme tant d'autres même si, comme vous, au début, j'étais séptique. Alors fonçez et si vous avez des questions n'hésitez pas à interroger Sybille dans l'item question diététique, elle répond rapidement .
Vous pouvez aussi participer au chat en direct, tout les mardis sur le site, à 12h si cela n'a pas changé car ça devait changer pour 13h ou visionner les vidéos des semaines précédentes, ça pourrait répondre à vos interrogations. Aussi, n'hésitez pas à lire les échanges sur le forum. Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu, bon courage. Mamylou.

  • 1