En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 17 mai

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 12-05-2010 à 13:56

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 17 mai. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

valprod (84) répond Posté le 14-05-2010 à 10:06
Merci laurent pour les infos....

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-05-2010 à 21:10
Pleins de conseils d'un "vieux" de la méthode :

LES PORTIONS

Si les portions sont trop grandes, vous pouvez réduire.
Les quantités sont indicatives, car on a pas tous la même taille ni le même appétit
__________

LES ENCAS

amandes, noisettes, thé et déca, fruit (pomme) un ou deux carré de chocolat 70% ou plus
__________

LES MENUS

sont indicatifs - vous pouvez remplacer un aliment par un autre de même nature et de même IG (inf à 35, ou inf à 50 suivant le type de repas)
___________

LA LISTE DE COURSE

Si ça semble trop, ne prenez pas tout.
Regardez surtout le type d'aliment que vous allez choisir

Quitte à refaire un saut en milieu de semaine à la supérette du coin pour un légume, un morceau de poulet, etc
___________

LE PAIN

PAS de pain complet ni aux céréales car ils ont un IG de plus de 60

Si vous ne trouvez pas de pain MM :
- pumpernickel (rayon bio)
- pain essèene (magasin bio)
- wasa fibres

Liste de points de ventes :
http://www.montignac.com/documents/PointsdeventeProduitsetPainintegralMontignac-2010_016.xls

Boutique en ligne :
http://shopping.aujourdhui.com/minceur/michel-montignac.html?xtor=AD-44-%5BAJlogue_unique_100407%5D-%5BMMproduits_v1%5D-%5Brect300%5D
_______________

SUCRE :
interdit (sirop d'agave, fructose ou stévia à la place)
l'aspartam est à éviter car elle fait monter la glycémie (pas de coca lite donc)

Y'en a beaucoup des astuces hein :-)

Le meilleur pour la fin :
Chocolat noir autorisé

valprod (84) répond Posté le 13-05-2010 à 15:50
bonjour,
moi aussi je devais commencer lundi, mais au final j'ai attaqué depuis hier en prenant exemple sur le menu, je comprends pas vraiment le principe , mais je pense que lundi j'aurais plus d'infos.
Petite question quand meme, est-ce qu'on peut inverser les menus, par exemple prendre le menus avec les féculents à midi au lieu du soir ?


choup (toulouse, 31) répond Posté le 13-05-2010 à 11:48
bonjour Annie
C'est un fromage Espagnol.On appelle fromage manchego celui élaboré dans la région naturelle de La Mancha, à partir de lait de brebis de race manchega, ...
Si tu ne le trouves pas tu peux remplacer par un fromage à pâte dure style gruyère, mimolette...
bon courage et bonne journée

choup (toulouse, 31) répond Posté le 13-05-2010 à 10:26
salut et binevenue à toi Monica !
c'est super, tu verras,cette méthode peut s'appliquer à toute la famille (peut-être à adapter pour les jeunes enfants car ++ de fibres).C'est ce que je fais.
Moi non plus, je n'ai pas grand chose à perdre mais depuis le temps que je fais le YOYO....(régime dissocié qui marche très bien mais dès que tu arrêtes....ça remonte et comme je suis assez excessive.. c'est tout ou rien!)
j'ai commencé la méthode depuis 2 semaines et déjà 2 kgs en -.
j'attends surtout la stabilisation et la gestion des écards après.
le forum aide sacrément, tu verras, tu trouves des gens très sympas et très motivés tous prêt à t'aider !
bon courage à toi

monica (29) répond Posté le 13-05-2010 à 00:29
Bonjour, je commence lundi et je suis vraiment très contente, je crains seulement de ne pas pouvoir m'organiser comme je le veux entre les enfants, mon mari et le boulot...Non je plaisante,je pense que je vais les faire profiter de ce réglage alimentaire, quoi qu'ils n'en n'ont eux pas besoin. Pour moi ce n'est pas catastrophique mais quand même j'aimerais bien me déplacer plus légère et retrouver la taille d'avant mes grossesses....J'espère perdre 7 kg. J'espère trouver sur ce forum des copines avec qui partager cette expérience, je crois que c'est une révolution à la mal bouffe et un soutien à ces millions de personnes qui meurent de ne pas assez manger alors que nos sociétés se goinfrent...Vive le bien être physique et moral, vu qu'on en a les moyens honorons au moins cette chance !!