En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 18 mars 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 13-03-2013 à 09:09

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 18 mars 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 18 mars 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37407

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 28-03-2013 à 04:37
Fan-Fan :
Le lait de soja ne passe pas ? Ou c'est vraiment le gout qui te répulse ?

Fan-Fan17 (LA LAIGNE, 17) répond Posté le 27-03-2013 à 08:32
mercredi, 3ème jour, je commence à m'approprier la méthode et surtout à la comprendre. beurk :-S avec le lait de soja mais j'suis une grande fille je bois... ce matin viande de grison :-q ! bon au boulot ce matin ménage de printemps ! a+ :x

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 26-03-2013 à 09:27
@ Fan-Fan17
Saches que tu vas y arriver... c'est juste une question de temps et de motivation ! L'équipe et les autres membres de la méthode sont là pour t'aider à atteindre ton objectif. Et si besoin, utilise le lien "Questions diététiques" situé dans la partie OUTILS de la colonne de gauche.

@ angele64
Pense à faire un peu de sport en complément du programme : marche, natation, ou peu importe car ce qui compte c'est de bouger !

angele64 (haguenau, 67) répond Posté le 21-03-2013 à 10:01
:( Ecrivez ici vos commentaires. coucou je commence lundi j ai toujours été dinamique mais de serieux problèmes de santé m on stoppé net ce qui fait qu en 10 ans j ai pris 30kilos je vais avoir 50 ans dans peu de temps et je démoralise je voudrais retrouver une forme tonique je demande pas la lune mais du soutien

angele64 (haguenau, 67) répond Posté le 21-03-2013 à 10:01
:( Ecrivez ici vos commentaires. coucou je commence lundi j ai toujours été dinamique mais de serieux problèmes de santé m on stoppé net ce qui fait qu en 10 ans j ai pris 30kilos je vais avoir 50 ans dans peu de temps et je démoralise je voudrais retrouver une forme tonique je demande pas la lune mais du soutien

angele64 (haguenau, 67) répond Posté le 21-03-2013 à 10:01
:( Ecrivez ici vos commentaires. coucou je commence lundi j ai toujours été dinamique mais de serieux problèmes de santé m on stoppé net ce qui fait qu en 10 ans j ai pris 30kilos je vais avoir 50 ans dans peu de temps et je démoralise je voudrais retrouver une forme tonique je demande pas la lune mais du soutien

Fan-Fan17 (LA LAIGNE, 17) répond Posté le 20-03-2013 à 18:24

bonjour,
Moi je commence lundi 25 mars, je suis un peu inquiète que j'ai toujours bcp de bonne volonté... mais hélas je ne m'y tiens pas longtemps.. alors j'aurai besoin de bien du courage pour perdre ces 25 kgs pour commencer. je vais avoir 60 ans et les kilos petits à petits se sont installés... pour 156cm je pèse.... :-S 95kgs :(( vous voyez y'a du boulot.
Je veux faire confiance à la méthode Montignac et vais essayer de m'accrocher! :)
Mais je crois que j'aurai besoin de soutient et d'idées, actuellement je ne peux pas faire de sport ni marche ni rien je viens d'être opérée d'un Hallux vallus (bosse au pied) ca ne me manque pas je ne suis pas sportive. mais peut etre faudra t-il que je me mette à marcher un peu... pffff O:-) à bientot

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 16-03-2013 à 22:35
Tu es consciente de ne pas être grosse, tant mieux. Tu es prête á faire quelques efforts pour rester élégante, c'est tout à ton honneur. La perte ne sera sans doute pas très rapide (c'est le risque quand on n'a pas beaucoup á perdre) mais la méthode apporte une alimentation saine et équilibrée qui permet de se sentir bien et c'est déjà beaucoup.
Je te souhaite un très bon dimanche.

Odreelucy (Pontoise, 95) répond Posté le 16-03-2013 à 19:10
Merci pour ton commentaire Nathie,

Je sais que je ne suis pas la plus raisonnable des femmes de toute façon, je suis très perfectionniste X( et dure avec moi-même. Mais je me dis "là t'es passée au 38 dans un an ce sera du 40.... "et j'ai du mal à le vivre, du mal à me faire une raison.
Le fait d'être passée à 60 kilos me gêne aussi, j'ai toujours fait 53/54 kilos. Le 60 me donne une impression d'être "ronde".
Ce que je ne suis pas en réalité...

Biensur je vois que la plupart des femmes ont VRAIMENT besoin de maigrir quand elles s'inscrivent à ce genre de méthode, et cela me mets mal à l'aise de dire que je veux perdre alors que beaucoup m'envieraient ma ligne actuelle.
Mais je vis mal ces kilos malgré tout. Je pense que c'est en partie dû au vécu de ma mère qui a souffert d' obésité à partir de sa ménopause et qui a réussi à maigrir vraiment au bout de 15 ans...

J'ai souffert de son obésité, je savais qu'elle en souffrait beaucoup car elle était une très belle femme. Je suis obsédée par mon poids depuis mon enfance...

Voilà je ne vais pas raconter ma vie :-q
Je souhaite bon courage à toutes celles qui s'engagent dans cette méthode, elle est contraignante certes, mais on mange assez bien. Surtout avec les pâtes!!!!




nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 16-03-2013 à 14:26
Bonjour Odreelucy,

Vouloir perdre 10 kg quand on taille 38, est ce bien raisonnable? C'est peut etre pour cela que ton corps fait de la résistance.
Pour les menus, tu verras, il y a des pates (complètes) en repas GP (sauf les pates Montignac qui sont permises en repas PL). Si tu trouves qu'il y a trop de viande, tu peux la remplacer par d'autres protéines en t'assurant que les IG sont compatibles avec le type de repas. Pour cela tu peux t'aider du tableau des équivalences dans "outils puis bonus"
Bon courage.