En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Livre d'or

Les vacances des enfants

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par saintguily (Briançon, 05) Posté le 03-03-2013 à 18:29

Seule avec mon mari, j'arrive à bien suivre mon régime mais dès que les enfants et petits enfants sont là cela devient beaucoup plus difficile. Les raclettes, les fondues,les gratins dauphinois, les tartiflettes etc... sont au programme des menus le soir après une belle journée de grand air.
Les menus Montignac sont fixés au frigidaire et j'essaye de les suivre sans me laisser influencer par les repas que je prépare pour les autres. Mais ce n'est pas évident, il y a des odeurs dans la cuisine auxquelles il est difficile de résister..
Bon courage aux autres mamies qui comme moi doivent assurer l'intendance d'une petite tribut.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

veronique1969 (SOUMAGNE, 99) répond Posté le 11-03-2013 à 00:55
Bonjour,
Merci pour tes conseils culinaires. Je ne suis pas encore Mamie mais j'ai 3 grands enfants et un mari qui ne suivent pas du tout la MM. C'est pas grave, je suis le programme toute seule et je mange en même temps qu'eux mais de façon un peu différente.
Finalement, ce qu'il faut savoir de cette méthode, c'est la combinaison des aliments pour chaque repas et se dire que même si on fait un "petit écart" en mangeant un repas qui n'est pas repris sur le plan des repas, l'objectif malgré tout d'un repas familial est quand même le plaisir et la convivialité.
Par exemple, on mange des pâtes ... eux avec de la sauce bolognèse avec de la viande et moi avec de la sauce à la tomate ou avec des courgettes par exemple.
Bisous à toutes et bonne continuation dans votre motivation pour la chasse aux kilos.
Véronique1969

saintguily (Briançon, 05) répond Posté le 05-03-2013 à 09:33
:) Merci de m'avoir répondu et des idées de recettes. Je vais essayer de me procurer le livre de Marie CHIOCA, j'ai déjà celui de Sibille Montignac dont j'ai adopté plusieurs recettes.

KATE08 répond Posté le 03-03-2013 à 18:47
La râclette n'est pas interdite, sans pommes de terre, à la place tu peux prendre du chou-fleur cuit, ou des champignons de Paris, les gratins de courgettes, la tartiflette de chou-fleur avec des lardons de magrets de canard ou d' oie est un délice. Quant aux desserts, il y en a une multitude, en passant des flans, des clafoutis, des gâteaux au chocolat à + 70%, etc....
Pour les desserts de tes enfants, petits-enfants, je te conseille le livre de Marie CHIOCA : 60 desserts à index glycémique bas et je ne parle pas des desserts Montignac. As-tu le livre ?

  • 1