En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Livre d'or

OUIN ! ou de l'usage des craquages et autres écarts : QUE FAITES VOUS ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lilisaine (st Maurice, ) Posté le 22-05-2013 à 09:38

Hier soir, j'ai mangé un diner GP comme tous les soirs avant 18h30. Mais passé 20h, il restait des spaghettis bolognaises dans la casserole qui m'imploraient de les gouter, juste de les gouter ! Et bien j'ai cédé, et j'ai tout "bouffé" !
OUIN ! ! J'ai donc fait 2 repas en 1 et je m'en veux terriblement d'avoir craqué ! En + de diner avant 18h30, dorénavant, il ne faudrait plus du tout que je rentre dans la cuisine après cette heure ci !
Et vous, comment faites vous quand vous craquez, ou justement pour ne pas craquer !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lilisaine (st Maurice, ) répond Posté le 12-01-2014 à 16:11
Très bonne idée ANBF ! *-:)
Gretruche, le pb c'est quand la fois qui n'est pas coutume se renouvelle tous les jours :(( . Mais bon, sans que ce soit une bonne résolution, et justement pour la tenir, désormais, je me remets au régime, j'ai calculé, si je fais ça sérieusement c'est possible. :-q

ANBF (MONT VENTOUX, 84) répond Posté le 12-01-2014 à 15:10
Enfin des femmes normales ! :D
Idée du jour : acheter un cadenas resistant à poser sur la porte de la cuisine après le dîner des enfants s'il y a des restes !

Merci du tuyau !

;-)


Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 29-05-2013 à 15:31
Pour moi, je mange des amandes ou des fruits secs si vraiment j ai un gros appel à craquer. Souvent, en me lançant dans quelque chose -rangement, travail,...- cela passe. Une bonne tisane peut aider aussi.

Gretruche (Mouroux , 77) répond Posté le 23-05-2013 à 13:29
Je vois; j'aime bcp ta logique de dire que ton organisme sera d'avantage concentré à digérer plutot qu'à se régénérer :)
J'aimerais prendre sensiblement le mm rythme mais j'en suis incapable tant manger est pour moi 1 plaisir et 1 moment sacré.
Quant aux craquages, il faut essayer de ne pas culpabiliser à outrance car ça ne changera pas ce qu'on a avalé et au contraire, stressera le corps qui stockera d'autant plus..
Bref, cool, 1 fois n'est pas coutume ..

lilisaine (st Maurice, ) répond Posté le 23-05-2013 à 11:19
Bonjour Gretruche, avant 18h30 car j'ai remarqué que il y a + de chance que la balance sourit le lendemain matin, que si je mange + tard, mon organisme ira moins piocher dans mes réserves, mon métabolisme sera + concentré à digérer, et donc s'occupera moins de me refaire une santé. Après c'est totalement personnel, c'est une constatation que j'ai fait sur moi. Mais je pense que ça peut marcher sur les autres. A la radio, hier Lara Fabian disait que dans ses astuces minceur, il y avait "Ne pas manger après 19h", ça rejoint mon ressenti. Bises

Gretruche (Mouroux , 77) répond Posté le 22-05-2013 à 23:50
Bonsoir
Mais pkoi "avt 18h30" ??
C normal que tu ais potentiellement 1 ptit creux plus tard ds la soirée !

lilisaine (st Maurice, ) répond Posté le 22-05-2013 à 18:27
Ouah, en + tu dois avoir toutes les bonnes odeurs du pain blanc chaud et des viennoiseries qui sortent du four ! Heureusement que tout ça c'est plein de mauvais acides gras saturés trans ! et donc incompatible avec MM.
Bravo à ta motivation, car c'est sur que l'après craquage est toujours très énervant et fait perdre du temps !
Bises


sylyane répond Posté le 22-05-2013 à 16:01
je travaille en boulangerie pâtisserie, alors je peux te dire que les tentations sont grandes et juste à portée de mains.
quand un croissant ou autre chose commence à me faire de l'oeil et à me dire "croque moi", je fais appelle à toute la motivation qui est en moi et surtout, je pense à l' après "craquage" (lol), en me disant que? une fois le plaisir passé, je vais m' en vouloir d'avoir craqué et je vais culpabiliser.
ensuite je me jette sur ma bouteille d'eau, et je me force à passer à autre chose ;)

facile à dire, ou je sais, mais pour moi ça marche :-q

  • 1