En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Cantine d'entreprise et menus de la semaine ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Cybercat (78) Posté le 03-11-2009 à 10:36

Comment faire pour appliquer les menus de la semaine quand on ne mange pas chez soi et qu'on a pas la possibilité d'emporter sa gamelle ?
A midi, je mange à la cantine d'entreprise. Je dois dont m'adapter aux menus proposés qui sont tout sauf régime. Généralement, il y a des plats préparés, souvent en sauce ou assez riches. Le choix est limité à 2 plats par repas (un poisson ou une viande) avec le plus souvent des patates ou du riz, rarement des légumes ou alors en gratin.
Il y a peu de crudités... seulement des carottes râpées de temps en temps.
Côté dessert, ce sont des pâtisseries ou des crèmes. Il n'y a pas de fruits frais.
Dans ces conditions, que choisir pour ne pas avoir faim, et réussir à concilier un régime ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 05-11-2009 à 13:55
tu peux commander le pain montignac sur internet (alter et bio fait payerle port moins cher que les pains de belledone

tu peux aussi faire ton main mais tu te plains que tu n'aimes pas cuisiner. Sybille a donné une recette , je ne sais pas où elle est, je vais chercher

tu n'as pas le temps de cuisiner ok, mais préparer un sandwich pain montignac acheté prétranché, avec des légumes et une tranche de fromage , de viande, je ne sais qui encore cela prend environ 3 minutes.
tu peux garder des légumes cuits de la veille
tu peux metre aussi des lentilles en boites dans ton sandwich, il suffit de les egoutter (et tu peux tout simplement garder un peu des lentilles que tu auras mangé la veille au diner )

n'oublie pas les légumesen conserves, ils sont sains, contrairement à ce que pensent les ringards et les masos

les bentos sont en vente sur internet
les sacs thermos aussi, je t'ai indiqué un site que je connais, l'as tu visité?

tu vois des difficultés insurmontables là où il existe des solutions simples ...lol

bonne journée

Cybercat (78) répond Posté le 05-11-2009 à 10:42
Merci pour toutes vos réponses, je vais étudier ça de près.
Manger au bureau, c'est interdit, mais peut être faire un pic-nique dehors de temps en temps, pourquoi pas. En hiver, ça risque d'être un peu folklo.
Je n'ai pas le temps de cuisiner pour emmener une gamelle le matin, ça m'embête un peu.
J'habite la campagne profonde et trouver du pain intégral Montignac c'est quasiment impossible. J'ai une machine à pain, et je fais mon pain moi-même tous les jours. Est-ce que si j'utilise de la farine complète, ça fait le même effet ?
Les bentos, je connais oui. J'ai le souvenir de boites assez petites où il faut passer des heures à tout découper ?
Là encore, c'est impossible à trouver vers chez moi, et je me connais, je ne fais déjà pas la cuisine en rentrant le soir (à 21h) je délègue ça à mon mari. Si je dois me choper une corvée de plus, je me connais, je ne vais pas tenir plus de quelques jours...
J'ai déjà parlé plusieurs fois au cuisinier, mais il ne veut rien entendre. Il a des impératifs et si ça ne me plait pas, tant pis pour moi. On est une toute petite boite dans un resto multi-entreprises, il n'y a aucune commission de resto ni aucun moyen de faire changer les choses de ce côté là.
Bon, je vais continuer à grignoter à midi, et à amener quelques pommes pour 4h...en attendant une idée réalisable et pratique.
Merci encore


quillou répond Posté le 04-11-2009 à 14:03
le nom de la marque que je cherchais est bento

de chercher pour toi m'a rappelé qu'il y a une quinzaine d'années, j'avais une toute petite valise isotherme (25 cm x 18 cm environ) pour le déjeuner, marque playmate , des états unis, très pratique

vas voir sur delamaison.com, tu vas trouver un récipient qui ressemble à un "vanity case", de la marque Thermos , qui garde au chaud ou au froid. Même principe que les bouteilles isothermes!

il existe aussi des sacs à dos isothermes, plusieurs de mes amis en ont un et en sont satisfaits. Vas voir sur nature et découvertes , mais comme il sont destinés aux randonneurs,ils ont une capacité plus importante que celle dont tu as besoin. Tu verras au moins comment ils sont faits

quillou répond Posté le 04-11-2009 à 13:40
cybercat, il existe des récipients de conservation à emporter au bureau, à étages et incluant un endroit pour mettre un truc réfrigérant
avec des explications aussi claires, avec des termes techniques aussi précis, si tu as compris c'est que tu es superwoman...lol

je cherche le nom
c'est japonais

Apple répond Posté le 04-11-2009 à 09:50
Même si des efforts s'imposent, pour la santé il n'y a pas de prix. Surtout ne sautez pas le déjeuner, vous aurez beaucoup plus faim le soir et c'est tout le contraire de cette méthode. Courage ! N'y a-t-il pas moyen de demander au cuisinier de vous faire des plats sans sauce ou des salades. Moi je sais que dans mon entreprise, il est possible de le faire. N'y a t-il pas des commissions restaurants ? Je crois que ça en vaut la peine !

Apple répond Posté le 04-11-2009 à 09:38
Bonjour Cybercat, en semaine 5 nous avons eu cette session qui peut vous aider :
Vous pouvez vous concocter un repas complet (glucido-protéique) contenant des glucides et des protéines. Une solution consiste à préparer un sandwich au pain intégral, mais ceci n’est acceptable qu’avec le Véritable pain intégral Montignac dont l’IG est de 34. Vous pourrez le garnir de crudités, de viandes blanches (blanc de poulet /dinde cuit à la vapeur), de thon au naturel, de fromage blanc égoutté ou dur à 0 %,ou encore de blanc d’oeuf dur. L’autre possibilité est de confectionner une salade composée avec les mêmes ingrédients que le sandwich, à laquelle vous ajouterez du quinoa, des pois chiches ou des lentilles vertes, ou encore des graines germées, le tout assaisonné de jus de citron.

Autre pique-nique équilibré : le déjeuner (protido-lipidique) contenant des protéines et des lipides et des glucides à IG inférieurs à 35. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Soit vous composerez une salade à base de crudités, de fromage, d’œuf dur, de viande maigre, de poisson, avec une vinaigrette à l’huile d’olive, vinaigre et moutarde mais qui peut aussi comporter des lentilles vertes ou des pois chiches. Soit vous cuisinerez à la maison un plat à réchauffer : quiche, moussaka, blanc de poulet au curry, gratin d’aubergines, viandes froides diverses, avec légumes, légumineuses, quinoa et fruits.
Bon courage !!! et j'espère que vous trouverez la solution. Même si des efforts s'imposent, pour la santé

Cybercat (78) répond Posté le 04-11-2009 à 09:07
Merci pour ta réponse Ginou. Le soucis, c'est que je n'ai pas le droit de manger des plats gras, car en plus d'être ronde, j'ai du cholestérol. Alors pas interdit par la méthode, sans doute, mais strictement interdit par mon médecin hélas.
Pareil pour le poisson, dans la mesure où il baigne dans le beurre, c'est interdit aussi hélas.
Le désert, ça n'est pas un problème. Je m'en passe depuis des années, ça n'a pas d'importance.
Le soucis c'est que je mange déjà des quantités minimales. J'ai éliminé systématiquement tous les aliments gras à cause du cholestérol. Si je retire le pain (blanc et industriel au self, évidemment), il ne me reste plus qu'à sauter le repas.
Quant à emmener une gamelle, c'est difficile. Pas le temps de préparer le matin ou le soir, et surtout, comment conserver les aliments frais avec 2heures de transport et un bureau sans frigo.
J'ai aussi fait le tour des marchands de sandwich du coin, mais ils ne savent rien faire sans beurre ou sans fromage, puis reste le soucis du pain blanc...
Je sens que je vais résoudre le soucis en amenant des fruits et en sautant carrément le déjeuner. Je gagnerai une heure de boulot, et sans doute quelques kilos...

ginou (71) répond Posté le 03-11-2009 à 14:29
........ un yaourt 0 ou un yaourt soja

ginou (71) répond Posté le 03-11-2009 à 12:36
Bonjour Cybercat,
A ta place, je mangerais poisson de préf. ou viande (blanche si possible) avec légumes même gratinés, ce n'est pas interdit le midi mais surtout pas de patates ni riz (ce dernier réservé au repas du soir).
Par contre, pour le dessert, ne peux-tu pas t'apporter un yaourt 0% si tu n'en as pas pris le matin ou un fruit : pomme, poire, clémentine ou même abricots secs ??
Bon courage.