En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

le cafe

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mary (99) Posté le 11-12-2009 à 02:20

est ce qu'on peut prendre plus d'une cafe par jour
moi j'ai l'habitude de prendre une cafe au diner et meme le soir si je mange au resto
je prend toujours le cafe decofeine avec un peut du lait de soja et un peu de fructose ou sirop d'agve
je fait mal?
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

maea répond Posté le 12-12-2009 à 14:37
Chris,
merci pour ta réponse très instructive! j'imaginé que c'étais un peut comme ça mais maintenant j'ai tout c'est qu'il faut savoir, merci!

Chris84 (80) répond Posté le 12-12-2009 à 14:30
Et mes sources histoire de partager ;-)

http://www.montignac.com/fr/questions_reponses.php

Le thé c'est la question 61, le café la 55.

Chris84 (80) répond Posté le 12-12-2009 à 14:27
Et celle concernant le thé :

On utilise principalement deux types de thé: le thé “noir” (de type anglais comme l’earl grey) qui est fermenté lors du séchage; et le thé vert pour lequel seules les premières feuilles “vertes” de la plante sont collectées mais qu’on ne fait pas fermenter au séchage. D’autres variétés existent, comme le « thé rouge » qui peut avoir différentes provenances : il peut s’agir de thé noir encore plus fermenté ou d’une plante sudafricaine appelée rooibos (qui ne contient pas de théine). Le « thé blanc » n’a pas subi de fermentation non plus, les premières feuilles sont alors cueillies avec le bourgeon. Le thé vert est recommandé car malgré son contenu en théine, il contient aussi des polyphénols (antioxydants) en quantité importante. Il faut savoir également que la plus grande proportion des principes actifs du thé se trouvent dans les meilleures feuilles, c’est à dire les trois premières et les bourgeons.

Chris84 (80) répond Posté le 12-12-2009 à 14:26
Salut les filles, ci-dessous la réponse de MM au sujet du café:

La caféine augmente légèrement la sécrétion d'insuline. Il faut d’ailleurs savoir qu’un café infusé « filtre » ou « long » contient deux à trois fois plus de caféine qu’un espresso. La consommation de café décaféiné est de ce fait conseillée. Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté dans une perspective d’amaigrissement en Phase I, il est recommandé de limiter, voire de supprimer, la consommation de caféine. Cependant, du café pur arabica peut être bu occasionnellement, compte tenu de son faible contenu en caféine. L'expérience montre par ailleurs que cette limitation n’est plus nécessaire en Phase II. Si vous aimez le café « au lait », il est préconisé de prendre plutôt du lait demi écrémé. La crème et le lait entier (liquide ou en poudre) ne sont pas conseillés mais peuvent également être consommés avec le café, sauf après un repas glucidique en phase I. Le sucre est, évidemment, à proscrire. Il vaut mieux prendre l’habitude de boire le café et autres boissons sans y ajouter de fructose ou autre édulcorant.

maea répond Posté le 12-12-2009 à 14:04
Je pense que c'est ne pas le café lui même qui fait rétenir la graisse mais sa teneur en caféine, du fait que la caféine peut faire monter la glycemie et elle a son tour provoquer le stock de corps gras, c'est pour quoi on nous demande de boire de déca o pas trop cafeiné comme l'arabica, peut être que le thé a moins de théine par rapport au café et c'est pour cette raison qu'on peut le boire librement.
Par contre j'ai entendu dire très suivant que le café a un léger effect diurétique alors ça serais intéresant
comme complément pour la perte de poids si l'on boit comme demandé du café léger en caféine.
Peut être Sybille peut nous donner une idéée un peut plus claire.

quillou répond Posté le 12-12-2009 à 12:30
kris, d'où vinet l'information indiquant que la caféine favorise la rétention de graisse?
j'avoue ne plus comprendre parce que la caféine et la théine sont la même chose, or on nous dit que boire du thé aide à perdre du poids. De plus, la caféine est utilisée dans la plupart des crèmes "amincissantes"
merci d'éclairer ma lanterne
bonne journée

kris (44) répond Posté le 12-12-2009 à 09:19
je suis une grande buveuse de café, et j'ai nettement diminué, car la caféine favorise la rétention de graisse. donc tant que ce n'est qu'un café ça va tu peux y aller.
bonne journée
kris

mary (99) répond Posté le 11-12-2009 à 21:47
merci les fille
je vous invite au cafe allors.............a montreal,

Loju (59) répond Posté le 11-12-2009 à 12:54
je pense que ce que tu fais mary est très bien
pour le lait de soja c'est très bien aussi car ig bas
et marie à raison le déca c'est mieux

Marie répond Posté le 11-12-2009 à 08:57
personnellement, je consomme beaucoup de décaféiné au long de la journée. Le déca est autorisé, contrairement au vrai café.
Tu peux y ajouter un peu de sirop d'agave mais moi pour essayer de me désintoxiquer un peu du goût sucré, je n'en met pas..quant au lait de soja, je pense que c'est ok aussi.

  • 1