En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Mon défi, ma sasiété et mes portions.. des conseils?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par CaroduQuébec Posté le 15-02-2010 à 22:51

Bonjour à tous. J'ai débuté à mon rythme Montignac depuis presque 2 semaines. J'ai fait la lecture du livre à 2 reprises et je crois bien comprendre le principe et les indexes glycémiques.... mais étant donné que j'ai fait plusieurs régimes hypocaloriques depuis des années, je suis confuse dans les portions et les quantités.... pour petit dej je prends 1 ou 2 rôtes intégrale avec yogourt 0% et petits fruits, pour diner habituellement une GROSSE salage épinards, divers crudités, herbes fraiches, et poisson ou blanc de volaille que j'arrose de balsamique. Le diner est souvent des légumineuses avec légumes crus et cuits mais encore là en grande quantité. Je suis confuse car je sens que je mange beaucoup, et en même temps dans le livre on me dit de ne pas lésiner sur les quantité car il ne faut pas que j'aie faim... que me conseillez-vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

CaroduQuébec répond Posté le 16-02-2010 à 23:37
Merci beaucoup Yzam et Nica, je suis soulagée de ocmprendre que cette étape que je vis fait parti de mon processus. je fais donc confiance à mon corps et à Montignac! :o)

yzam (30) répond Posté le 16-02-2010 à 19:34
D'ailleurs à ce sujet, il y avait eu une émission de télé il y a des années, où un toubib, le Dr Fricker, avait tenté de descendre Michel Montignac en disant que c'était une arnaque intellectuelle car grâce à la méthode les gens n'avaient aucune sensation de faim et que donc dans ces conditions là c'était facile... Je raconte çà en substance car je ne me souviens plus des phrases exactes, mais l'impression d'ensemble était qu'il faut souffrir pour être mince et que sinon cela n'a pas de valeur, que ce n'est pas une bonne méthode. Cela m'a ouvert les yeux! La méthode Montignac est en effet TOTALEMENT INDOLORE...et elle marche! De quoi en agacer plus d'un!
Le fait de brûler les graisses s'appelle l'acétose il me semble, cela donne mauvaise haleine et coupe la faim!

Niva (14) répond Posté le 16-02-2010 à 09:44
Bonjour Caro
J'ai posé la même question au coach voici sa réponse :
Il ne faudrait pas beaucoup dépasser les quantités qui sont données à titre indicatif des quantités "normales".
Mais ne vous en préoccupez pas trop au début car des études prouves qu'en suivant la méthode Montignac, on arrive automatiquement à des proportions "normales" grâce à l'effet de satiété.
Bon courage


yzam (30) répond Posté le 16-02-2010 à 06:48
Bonjour Caro!
J'aurais tendance à dire qu'au début on mange beaucoup mais qu'après on descend les quantités tout naturellement. Moi ce que je vous conseille c'est de ne surtout pas stresser et de faire confiance à votre corps qui va retrouver ses marques grace à la méthode. Le phénomène que vous vivez est d'autant plus compréhensible que vous dites avoir fait plein de régimes hypocaloriques donc restrictifs au niveau des quantités. La méthode M. est une approche radicalement différente qui fonctionne bien mieux puisqu'elle soigne votre pancréas. D'un cercle vicieux vous allez passer à un cercle vertueux!
Bonne journée et un grand bonjour à la Belle Province!

  • 1