En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Apéritif dinatoire comment faire ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par modibic (78) Posté le 28-02-2010 à 21:58

Bonjour tout le monde, j'ai commencé le régime depuis une semaine et cela se passe bien.
Samedi prochain j'organise un apéritif dinatoire pour les 3 ans de ma fille avec toute ma belle famille.
Ils ne savent pas que je suis au régime je n'ai pas du tout envie d'en parler avec eux.
Que puis je préparer que je pourrai manger et qui sera discret sans faire d'entorse dès le début (bien sur je grinoterai un bout de gateau mais je ne sais même pas quoi faire) merci d'avance à toutes et tous
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nanou (BORDEAUX, 33) répond Posté le 03-04-2010 à 21:49
bonjour, voyons pour cette situation je propose, tomates cerises, dès de concombre et dès de gruyère en brochette, petits morceaux de saumon fumé et carré de pomme en brochette, des rondelles d'oeufs durs à picorer, des amandes décortiquées, des noix décortiquées, du chou fleur vapeur ou cru, du grison, ou du jambon de pays, à part des tranches de pain pour les affamés, des crevettes pourquoi pas, c'est toujours apprécié, des petites sauces vinaigrettes, voir avec crème sauja et moutarde (délicieux le mélange), et pour le sucré, des fruits frais, une salade de fruits à se servir, des fruits secs. PS j'oubliais les olives, et des bretselles pour les autres, etc, il y a de quoi préparer quelque chose de sympa, et j'en oublie ... PS bis, le chocolat noir à + de 70% est autorisé, alors autant en profiter aussi... bonne apéritif .... :)

agnes1955 (courpalay, 77) répond Posté le 03-04-2010 à 11:49
je suis allée chez une amie donc apéro dinatoire il y avait des canapé pain de seigle avec fromageblanc au herbes et crudités dessus un regal donc mise sur des petites choses legeres choux fleurs blanchis et sauce fromage blanc moutarde radis etc
bon ce matin 0 gramme en plus c'est genial
bisous et bon anniversaire à ta fille (ma petite fille a le meme age )

agnes1955 (courpalay, 77) répond Posté le 03-04-2010 à 11:48
je suis allée chez une amie donc apéro dinatoire il y avait des canapé pain de seigle avec fromageblanc au herbes et crudités dessus un regal donc mise sur des petites choses legeres choux fleurs balnchis det sauce fromage blanc radis etc
bon ce matin o gramme en plus c'est genial
bisous et bon anniversaire à ta fille (ma petite fille a le meme age )

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 01-04-2010 à 18:20
Vous pouvez remplacer la viande des grisons par du jambon blanc découenné dégraissé par exemple.

mariposa (quito-Eq., 17) répond Posté le 31-03-2010 à 22:18
Merci Laurent (tu t´appelles comme un de mes fils ).

mariposa (quito-Eq., 17) répond Posté le 31-03-2010 à 22:15
Si la viande des grisons est fumée, elle doit être tres salée?.Je me demande par quoi la remplacer hors-france ?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 31-03-2010 à 14:36
La viande des grisons c'est du boeuf séché et fumé. C'est très bon.

Ca vient de la région des Grisons en Suisse.

Avant d'avoir demandé je croyais qu'on élevait des petits animaux carrés pour leur viandes (les fameux Grisons :-)

Marie répond Posté le 31-03-2010 à 09:10
oui normalement, pruneau, c'est pour un repas GP car IG 40 donc sans graisse...

mariposa (quito-Eq., 17) répond Posté le 31-03-2010 à 07:24
J´ai la même inquiétude que Bss2010.Alors?. Par ailleurs une question peut-être simplette : comment est la viande es Grisons, Sybille ?

bss2010 (Madrid, 28) répond Posté le 30-03-2010 à 23:27
Bonjour,
j'ai une doute!! Est-ce qu'on peut melanger le pruneaux (IG=40) avec du lard (mauvaise graisses)??????
Si j'ai bien entendu on peut manger cette type de graisses quand le glucide a un IG<=35
Merci