En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

par quoi remplacer le soja et petites questions de débutante...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par freeann13 (ISTRES, 13) Posté le 04-10-2012 à 21:40

Bonjour,
Je vais débuter le régime dès lundi mais mon gros problème est le soja, j'en suis allergique par quoi puis je le remplacer (crème de soja, lait de soja.....)???
De plus j'ai vu que pour le petit dej il fallait manger le fruit 30 minute avant le reste faut il toujours le faire ou non?
Pouvez vous aussi m'expliquer le principe des equivalences j'ai consulté le tableau des équivalences mais j'arrive pas a le comprendre forcément.......

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 23-10-2012 à 16:57
Bonjour Freean, as-tu posé cette question aux diététiciennes du programme ? Elles seules peuvent te conseiller à ce sujet :)

Et les autres alors, comment se passe le programme ? Dites moi tout !


N'oubliez pas de participer à la formation aux outils, pour bien maîtriser le site, qui se déroule le mercredi 04 octobre à 10h ! Ainsi que le tchat diététique avec Claire le 24 octobre à 17h ! Plus d'information dans l'onglet Actu Coach, à gauche de votre espace minceur :)

freeann13 (ISTRES, 13) répond Posté le 11-10-2012 à 09:22
J'ai vu qu'il fallait manger le fruit du matin 30 minute avant le petit dej sur internet mais sur ce site rien n'est dit par rapport a ca. J'ai commencé le programme il y a 4 jours et je suis quasiment à 2 kg de perdu sans prendre le fruit avant c'est donc que cela fonctionne quand même !!!.

Pour le soja je consomme des yaourt de brebis et de la crème fraîche allégée à 4% a la place. On verra bien.
Pour les équivalences j'ai encore un peu de mal sur ce que je peux manger le midi et le soir. J'ai du mal a faire la différence entre repas PL et GL. Par exemple les pâtes montignac a 10 IG peuvent être consommée le midi et le soir mais en quelle quantité? j'ai vu 100 à 150 gr mais est ce un poids cru ou cuit????
et certains aliments que je n'arrive pas encore a placer dans les bonne colonnes !!!

Mais bon on va y arriver...

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 10-10-2012 à 14:21
Bonjour, noubliez pas de poser ces questions aux dieteticiennes et au coach : elles sont ont autorite pour vous dire ce qu'il en est :)

N'oubliez pas de participer au tchat dietetique de ce mercredi 10 octobre, de 17h a 18h ! Plus d'infos ici http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 10-10-2012 à 14:06
bonjour,freeman le matin tu peux prendre des yaourths de brebis à la place du yaourth de soja

muminou (NICE, 06) répond Posté le 10-10-2012 à 13:50
Bonjour où as tu vu qu'il fallait manger le fruit 30 minutes avant le reste? Si c'est le cas, je vais devoir arrêter de manger des fruits ou les manger avant de prendre ma douche.
Bon courage pour les équivalences, moi je suis végétalienne et c'est très dur de devoir tout remplacer.

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 05-10-2012 à 15:22
Bonjour Freeann, le principe des equivalences c'est de vous aider a remplacer un aliment que vous n'aimez pas par un autre de meme index glycemique. Tu peux les consulter directement dans le tableau.

N'hesites pas si tu as d'autres questions :)

LojuManu (59) répond Posté le 04-10-2012 à 23:14
Tu as la crème d'avoine (mais je crois que l'ig est plus haut), la crème de noix de cajous, d'amande, de noisette, il faut faire des essais, mais souvent tu fais des surprises ;)
Effectivement, le soja peut être une source d'allergène.

  • 1