En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Pour le gouter ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par krikrine (95) Posté le 20-03-2010 à 16:56

Pour le gouter, j'ai pris deux carrés de chocolat noir à 85% et quelques abricots secs avec un petit verre de pur jus de pomme.
Si j'ai bien compris la MM, on ne mélange pas sucre et graisse, donc pour le gouter ça irait ?
Merci pour vos avis précieux pour une débutante ;)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gribouillelyon(- 8cms hanches-6cms tour de taille) (LYON, 69) répond Posté le 24-03-2010 à 07:10
bj tout le monde, au goûter je prend un grand bol de thé vert et si j'ai une envie je déguste une dizaine d'amandes entières (j'enlève la coque lol !!!) ça fonctionne toujours pour moi, mais je n'ai jamais été une "grignotteuse", plutôt une "sauteuse de repas" d'oû le stockage des graisses... Sinon, la pomme est un exellent coupe-faim; bon courage

zaza (14) répond Posté le 24-03-2010 à 00:31
la tisane, je retiens !!

et les légumes sans sel je suis bien d'accord, c délicieux mme!

quant aux fruits encore plus d'accord! je m'en fais des saladiers tout prêts pour la journée, cubes et bouchées ananas et pamplemousse, oranges sanguines c mmmmmum délicieux, et comme je suis préssée je n'enlève mme pas la peau, attention! je ne la mange pas tout de mme, quoique celle des citrons..eh oui les citrons aussi!!je découpe en vrac et çà me fait des sortes de bouchées de fruit ! salade de fruits jolie jolie jolie etc.. BOURVIL ah nostalgie !! zaza


Valsoise (Guebwiller, 68) répond Posté le 22-03-2010 à 21:37
La chance que nous avons c'est le printemps naissant, à nous les fruits de saison qui se renouvellent! Perso j'ai tendance à cuisiner certains légumes sans sel, bien que j'aime le salé que je retrouve ailleurs, mais les légumes nature avec herbes, piment et sans sel donnent une sensatiuon de sucré très agréable. il y a aussi le goû sucré des carottes cues!D'où: plaisire de la sensation et pas de contre-indication!

maryjo (les rousses, 39) répond Posté le 21-03-2010 à 20:20
petite astuce pour finir un repas où il manque un gout de sucré comme ca m'arrive parfois:je me fais une tisane aux gout de fruits, ca m'aide a conclure sur une note agréable,un peu sucrée et surtout fruitée.
bonne soirée

krikrine (95) répond Posté le 21-03-2010 à 19:26
Pour le moment, je ne peux pas me passer de goûter pour la simple raison qu'il me manque un aliment sucré à la fin de mon repas du midi... Du coup, comme j'aime le sucré, deux heures après le déjeuner j'ai "faim" de sucre. D'où le goûter...
Pour la pomme, bof... Ce n'est pas le fruit que je préfère... Pour les amandes, why not ?

nat95 (herblay, 95) répond Posté le 20-03-2010 à 19:08
question posée au coach au début de la méthode. la réponse est que : "Si vous suivez les recommandations de la Méthode Montignac, vous ne devriez plus avoir faim entre les repas. En principe vous pouvez manger plus de 3 fois par jour à condition que vous ne mangiez pas plus, en quantité, que ce que vous auriez mangé au cours des trois repas normaux
Si vous avez faim au cours de la journée, vous pouvez manger une pomme avec une dizaine d'amandes, noisettes ou noix nature (non salées, non fumées, non décortiquées).
L’amande est un glucide à index glycémique très bas qui contient aussi des protéines, elle est donc très efficace pour apaiser une petite faim." voilà, j'espère que cela pourra vous aider krikrine et dada. moi j'arrive à me passer de gouter de plus en plus régulièrement. amitiés.


dada (sailly laurette, 80) répond Posté le 20-03-2010 à 17:37
que peut on manger pour le gouter?
merci
1er semaine se termine

  • 1