En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

au sujet du TAG & DIET

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par declo (10) Posté le 22-03-2010 à 09:11

Bonjour quelqu'un pourrait me dire si le TAG & DIET appelé aussi Tagatesse est autorisé?

Merci!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

tortue mumu_sencible sem10 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 26-03-2010 à 22:19
j ai quand meme craquer aujourd hui sur un produit a base de tagatose!
du chocolat noir sans sucre mais avec ce fameux tagatose!
je n ai pas encore gouter mais je peu juste vous dire que les 100gr m ont couter 1.99euro!
je verrais si il est bon cela vaut peut ètre la peine de mètre le prix!


tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 24-03-2010 à 19:58
avis au belge du site et au autre aussi!

je suis allée au magasin apres midi et j ai vu une boite de tagatesse de 500gr et le prix est vraiment grave je trouve!!
presque 8 euro les 500gr donc je vais sagement rester avec mon fructose a 6 euro du kilo!!!

Rosalie (76) répond Posté le 23-03-2010 à 14:46
Merci Joubidou.

joubidou93 (93) répond Posté le 23-03-2010 à 12:47
Mumu, Rosalie, Laurent et les autres
Voici un copier-coller de la réponse de MM
Le tagatose est en effet un nouvel édulcorant synthétisé à partir du lactose du lait. Comme le fructose ce monosaccaride aurait l'avantage de n'avoir qu'une faible incidence sur la glycémie et la sécrétion d'insuline. Bien qu'approuvé par les autorités aux USA et en Allemagne ce nouvel édulcorant n'a pas eu beaucoup de succès. Pour diverses raisons, il semble qu'il soit disponible en Belgique, autre pays à l'avoir adopté. Ce produit étant très récent et n'ayant eu aucun succès dans les pays anglo saxons il n'a fait l'objet d'aucune étude scientifique. Il n'en reste pas moins un édulcorant à index glycémique très bas qui a été reconnu par la FAO et l'OMS. Vous n'avez donc pour l'instant aucune raison de ne pas l'utiliser.

Mumu, a toi l'honneur d'essayer car à priori, en France, celà n'est pas à l'ordre du jour.
Tu envoie une cuillèrée à soupe à chacune s'il te plait, tu gardera ce nouveau sucre entre tes pots de confitures et l'on te sollicitera quand nous serons en manque.
Bisous


Rosalie (76) répond Posté le 23-03-2010 à 12:08
Mumu,
Scoubidou-Joubidou a posé la question au coach hier soir.
On attend la réponse.

tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 23-03-2010 à 11:15
taga... machin chose serai ok??
ben si ses vrais alors cela facilite un peu plus l achat de biscuit du ommerce car moi j ai déja trouver des biscuits au céréale intégrale mais c étais toujours avec ce taga... machin chose a la place de fructose et sirop d agave donc j y touchais pas!
coollll mais je vais quand meme attendre confirmation avant de me ruer au rayon biscuit taga... machin chose lol

Rosalie (76) répond Posté le 22-03-2010 à 21:08
Ah ben si t'as la flemme de chercher sur "Google", "ça va pas le faire"(comme disent les élèves !) pour le CAP !!!!

laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-03-2010 à 20:21
Ouaih,
bon,
google j'avais la flemme :-)

D'après ma copine qui est chimiste :
- tous les sucres que je mange avec Montignac sont du galactose
- les sucres qu'elle mange elle, sont du glucose (mais elle s'en fout elle ne grossi pas)

Ce sont des mollécules "miroir" (pas tous compris sauf que elles ne sont pas métabolisées de la même façon par l'organisme).

Je suppose donc que le galactose est OK.
(c'est marrant on en a causé samedi en faisant les courses chez monop au rayon fructose).

De toutes façon IG 0 = OK (même pas besoin d'être chimiste)

joubidou93 (93) répond Posté le 22-03-2010 à 20:06
Lauret, Rosalie
Voilà ce que j'ai trouvé
TAGATOSE: c’est quoi?
Un sucre naturel extrait du lactose (sucre de lait)!
Par hydrolyse, le lactose est divisé en glucose et galactose.
La fermentation du galactose engendre des molécules du TAGATOSE qui après purification nous donneront des cristaux blancs ayant parfaitement le goût et l’aspect du sucre.
IG près de zéro
Avez vous posé la question à MM?
Si oui, j'attends la réponse, autrement je me propose de lui poser
Bisous


Rosalie (76) répond Posté le 22-03-2010 à 18:38
Fais comme moi Laurent.
Tape sur "Google !!!