En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

intervertir les repas?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Laurence (62) Posté le 27-03-2010 à 19:25

Bonjour! vu qu'il ne m'est pas toujours possible d'être à la maison le midi (et donc difficile de me faire mon steack ou autre), est ce qu'on peut intervertir les journées du menu? par exemple, manger le menu du jour 1 le 4e jour... merci pour vos réponses!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (76) répond Posté le 31-03-2010 à 11:04
Salut les filles,

http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html

Petit cadeau pour vous.

Laurent a fait des tableaux d'équivalences pour changer les aliments que vous n'aimez pas !
Vous verrez, son blog est super !
Belle journée.

steph (22) répond Posté le 29-03-2010 à 08:43
Slt les filles
heureusement qu'on peut changer car sinon je ne mangerai pas grand chose ce midi car je n'aime pas les poireaux (à part mixé dans la soupe)ni le fromage et les courgettes marinées c'est bof
Pour moi ce midi ce sera donc tomates en vinaigrette, poisson/brocolis et 1 yaourt au soja. Tous les produits ont été remplacés à l'identique,donc pas de problème. Le but c'est aussi de ne pas se frustrer en se forçant à manger des choses qu'on aime pas forcément. Et ça marche puisque j'ai perdu 3kg en 3 semaines
Bon appétit et bonne journée

pamodi (68) répond Posté le 29-03-2010 à 07:51
Je suis également rassurée de savoir que l'on peut changer les légumes, car je préfère utiliser des légumes de saison plutôt que ceux qui sont hors de prix hors saison

Laurence (62) répond Posté le 28-03-2010 à 03:42
merci merci pour vos réponses ;-)
ca me rassure de savoir que je ne dois pas absolument respecter le menu et que ca n'aura aucun effet sur la perte de poids!
et génial de savoir qu'il est possible d'intervertir les repas du déjeuner avec ceux du diner! quel soulagement...
biz à vous 2!

bss2010 (Madrid, 28) répond Posté le 27-03-2010 à 20:26
Bonjour,
tu peut changer aussi (si tu en as besoin) le dîner pour le dejéneur maximun 2 fois. Regarde la reponse qui Montignac m'a donné:
Vous pouvez intervertir les déjeuners et les dîners à raison de 2 fois maximum par semaine.
Il est en effet conseillé de consommer des repas glucido-protéiques le soir car les protéines (animales) sont lourdes à digérer et sont généralement accompagnées de mauvaises graisses (saturées).

Le tout participe donc à perturber la qualité du sommeil notamment la sécrétion de l'hormone de croissance qui contribue à régulariser le poids. Il faut avouer cependant que cette règle est surtout valable pour des personnes de plus de 45 ans.

D'autre part, il faut aussi veiller à avoir une alimentation suffisante le midi. Vous pouvez donc manger rapidement le midi, mais veillez toujours à ce que votre déjeuner soit équilibré!


Bises!!!

steph (22) répond Posté le 27-03-2010 à 19:50
bien sur à partir du moment où tu respecte les repas PL le midi. Moi ce que je fais beaucoup c'est que je compose des menus selon mes envies et ce que j'ai dans mon frigo à partir des menus proposés. Ce soir par exemple j'ai fini le taboulé de quinoa à la place des spagghettis car il m'en restait. Le tout est de garder le bon type de repas, GP le soir et PL le midi
Tu peux donc intervertir les menus et même certain éléments dans le menu tant que tu les remplaces à l'identique, un fruit par un autre, un légume par un autre...
Bon courage

  • 1