En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Je ne maigris (presque) pas ! Est-ce lié à ma maladie ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mmanue (86) Posté le 01-04-2009 à 22:30

Je suis en semaine 3 et je n'ai perdu qu'un seul kilo. J'essaye pourtant de suivre la méthode à la lettre (ou preque, je viens de réaliser que j'ai mangé du fromage à pâte molle à midi et un yaourt 0% fait maison ce soir...). Bref, je soufre de la maladie de Basedow (=hyperthyroïdie) et contrairement à ce qu'on dit sur cette maladie, je n'ai pas perdu de poids. En revanche, j'ai des troubles cardiaques qui nécessitent la prise de bêta-bloquants + antithyroïdiens de synthèse.
Est-ce pour cela que je ne maigris pas plus ou bien y-a-t-il une période "d'adaptation" pour l'organisme ?
Il faudrait sans doute me contenter de repas GP mais ma maladie augmente l'appétit... Que puis-je faire ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-04-2009 à 15:04
Bonjour,

Je m'appelle Sylviane Liberge. Je suis psychologue clinicienne dans la région bordelaise. Spécialisée dans les conduites addictives et les troubles du comportement alimentaire, j'ai rejoint l'équipe de Monsieur Montignac début avril pour vous aider au quotidien dans votre programme minceur.

Nous ne prenons jamais de kilos par hasard : le corps et l'esprit sont très dépendants l'un de l'autre. Parfois, souvent, pour arriver à alléger son corps, il faut alléger sa tête, "vider son sac à émotions".

Je vous propose mon écoute, mon expérience et mes compétences pour vous accompagner sur ce chemin.

Vous pouvez me retrouver ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/une-psychologue-a-votre-ecoute.asp


maia (IIlers_Combray, 28) répond Posté le 04-04-2009 à 22:53
bonsoir mmanue;moi aussi, je suis en semaine trois et un kg perdu.ce n'est pas beaucoup,mais je suis très motivée. ce matin oops 200g de plus sur la balance .je suis aussi le plan repas "sauf si je n'aime "je change pour un équivalent ,alors, continuons et restons motivés,demain est un autre jour

mmanue (86) répond Posté le 04-04-2009 à 19:25
Merci à toutes.

Message pour Verveine-menthe : Basedow ne ralentit pas mais malgré Basedow, je n'ai pas perdu de poids. En fait, ce sont les troubles cardiaques qui ont fait que l'on m'a diagnostiqué la maladie. J'ai été très vite sous bêta-bloquants et antiarithmiques. Ceci doit expliquer cela.

mamiete (34) répond Posté le 04-04-2009 à 10:08
Mmanue,je suis un peu dans le meme cas,je pense que se sont les beta- bloquants qui font ça,j'ai commence il y a quatre semaines j'ai perdu 1kg par semaine et cette semaine pas un gramme,mais je ne decourage pas car auparavent j'ai fais d'autres regimes et ça a marche,j'ai repris mes kg mes a cause de la stabilisation qui n'a pas ete bonne.c'est pourquoi je fais la methode Montignac.il ne faut pas deseperer,courage

Verveine-menthe (81) répond Posté le 02-04-2009 à 20:14
Bonsoir Mmanue, je suis stupéfaite qu'avec la Maladie de Basedow, vous n'arriviez pas à maigrir !! j'en ai souffert moi meme avec récidive donc opération depuis 10 ans maintenant mais si je me souviens bien, je maigrissais bcp meme sans rien faire, c'est d'ailleurs comme ça qu'on avait fait le diagnostic à l'époque !! je me souviens avoir perdu presque 11 kg en moins d'1 mois ! alors que cette maladie là freine l'amaigrissement m'étonne un peu .... bon courage à vous

Benny (83) répond Posté le 02-04-2009 à 16:37
Et la résistance est encore pire lorsque l'on multiplie les écarts... le corps ne se laisse plus "berner" aussi facilement
;(
Courage à nous!

Sergio (36) répond Posté le 02-04-2009 à 13:59
au debut, l'on perd quelques Kg.
Apres, une premiere resistance arrive, elle peut durer plusieurs semaines, ( moi, c'etait 3 ou 4 ).
Il faut que notre corps s'habitue a notre nouvelle conception des repas PL et GP et que notre mecanisme naturel aille pomper dans nos reserves de graisse.
Normalement, apres l'on maigrit de quelques centaines de grammes par semaine. ( pour moi, c'est 2/300 g. )
Ne te decourage surtout pas, patiente et tu verras des resultats positifs dans quelque temps.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 02-04-2009 à 10:54
Effectivement, tout cela peut faire partie des facteurs de résistance à l'amaigrissement! Courage, persévérez et la perte de poids finira par être significative!

  • 1