En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

M'y mettre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Bellie (Gand, b-) Posté le 01-05-2009 à 23:46

Je n'arrive pas à me mettre à changer mes mauvaises (très mauvaises habitudes)pourtant je ne veux qu'une chose c'est perdre du poids et me sentir mieux dans ma peau...
Il y a-t-il qq'un avec le même problème, ou qui a eu le même problême que moi?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 24-05-2009 à 00:14
nous vivons dans une société de compétition où le droit à l'echec et le droit à l'erreur ne nous semblent pas accordés

pourtant, nous sommes des êtres humains ...

vmitiana (56) répond Posté le 24-05-2009 à 00:02
salut bettyduf,
tu as tout à fait raison... je culpabilise à mort à chaque petit écart et ça me mine considérablement... j'ai l'impression d'échouer, ce qui est complètement à l'opposé de ma mentalité. c'est drôle c'est en l'écrivant que je me rends compte du ridicule de la situation... je le dis tout le temps à mes enfants, si tu échoues, ce n'est pas grave, tu ne referas pas la même chose la prochaine fois, mais moi je ne m'autorise aucune chance de rattrapage, alors merci de m'aider indirectement par ce message... vmitiana

Sergio (36) répond Posté le 21-05-2009 à 18:35
C'est comme sauter en parachute, l'on y va ou on reste sur place. La méthode de Michel, on la suit ou on piétine.
C'est un choix. A partir du moment ou l'on s'est inscrit, c'est que l'on a quelque part la volonté de maigrir il faut donc mettre toutes les chances de son coté et faire le grand saut dans la méthode en la suivant strictement dès le début.
Il n'y a aucun risque si ce n'est de ne pas être rassasié, dans ces cas, si une petite fain chatouille l'estomac, légumineuses à volonté aux 2 repas, pommes, amandes et beaucoup d'eau pour les petits en-cas.
Bonne réussite dans la méthode.

provence (58) répond Posté le 21-05-2009 à 15:44
bellie, je crois que moi aussi j'ai un souci avec les anciennes habitudes , mais il faut garder courage

quelquefois je craque , et bien tant pis car la plupart du temps je sais résister
et quand je suis sur le point de craquer je mange quelquechose qui ne soit pas trop kalorique ( 1 pomme) ou 1 yaourt que je fais moi-même c'est toujours ieux que du chocolat ou des gateaux
ce que je fais aussi maintenant je vais sur le forum et cela me passe le temps et bien souvent l'envie de manger




BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 03-05-2009 à 13:11
bellie,
les mauvaise habitudes que l'on a pris sur plusieurs années ne se perde pas en une semaine, pour certain, il faut y aller progressivement et ne pas se decourager a chaque fois que l'on craque.
il faut se dire "allez, c'est la dernière fois et je m'y remet serieux"
ça doit faire 20 fois que je me dit ça. j'ai du mal aussi mais malgré tout, les effort que je fait sont constructif puisque j'ai quand même reussi a perdre 5 kg et je ne desespère pas de reussir a suivre 1 semaine sans craqué une seule fois lollll
a suivre....

le principal est de ne surtout pas se decourager.

Utopia67 (67) répond Posté le 03-05-2009 à 13:03
Coucou Bellie,
Si tu veux être sur de t'y mettre vide tes placards et achète les produits qui sont sur la liste des courses de la semaine. Et débarrase toi de tout ce qui n'est pas acceptable et sur lequel tu craques régulièrement.
Ensuite viens souvent sur le forum pour lire les conseils et astuces de chacune.
Essaie de trouver une photo de toi ou de quelqu'un qui a le poids que tu souhaiterais pour te motiver et colle là sur ton frigo.
Bon courage et à bientôt.

  • 1