En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

biscuits bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 17-11-2009 à 22:46

Je me fournis dans 3 magasins différents, dans l'un deux il y a des cookies à la farine d'epeautre fait maison, hummm ! dans un autre magasin des petits gateaux fait à la margarine, farine t85, et l'un aux figues l'autre noix de coco chocolat noir, halalala !! trop bonnnnn !
c'est un nectar pour l'estomac mais qu'en est il pour le régime ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 18-11-2009 à 15:42
Pardon de ne pas avoir répondu tout de suite mais apparemment l'avertissement par mail ne fonctionne pas.
Merci Annick pour la réponse, c'est fou que ce qui est bon pour le palet et mauvais pour le corps !!
Quillou de la farine de Lupin, c'est quoi ? pour moi un lupin c'est une fleur.
Sinon je bouge beaucoup et je suis pas une fan de télé et encore moins jeux vidéo et comme toi j'écoute les infos dans la voiture.
Je suis d'accord qu'il faut cuisiner un minimum, mais c'est pas évident quand la famille n'abonde pas dans ton sens.
Merci pour les conseils

quillou répond Posté le 18-11-2009 à 14:53
pour cuisiner les petits biscuits à la poudre d'amande ou à la farine de lupin:
* 5 minutes montre en main pour la préparation, y compris jeter les coquilles d'oeufs dans la poubelle...lol
* 16 minutes de cuisson à 180°

je suis comme toi je ne passe pas beaucoup de temps à cuisiner, mais dans le cas présent, je trouve que c'est rapide!!
de plus, je fais des biscuits pour plusieurs jours

je crois par expérience, loju , qu'il est très difficile de suivre une alimentaton équilibrée si on ne cuisine pas un petit peu.

cuisiner peut aussi devenir le plaisir de prendre soin de soi et remplacer la télévision de temps en temps.
je ne dis pas que cela est ton cas, mais j'entends à longueur de temps des femmes dire qu'elles n'ont pas le temps de cuisiner, de se mettre du vernis à ongles, de se faire un shampoing chaque jour etc...bref tout ce qui concerne prendre soin de leur apparence physique, mais je vois les m^mes stagner devant la télévision au minimum 7 heures par semaine ...en 7 heures on fait tellement d'autres choses !
et si on veut se tenir informée de se qui se passe dans le monde, , on peut écouter les infos dans la voiture dans les bouchons trajet domicile-travail et inverse !
bonnne journée


Annick répond Posté le 18-11-2009 à 13:29
Loju, pour les biscuits que tu fais, ça serait bon si tu ne mettais pas de margarine, mais de l'huile d' olive. Ceux que tu achètent et qui contiennent du sucre de canne non raffiné, oublie-les. Bonne continuation.

Loju (59) répond Posté le 18-11-2009 à 10:56
bonjour, merci de m'avoir répondu.
il me semble que mon post ai été pris 2x, veuillez m'excuser
donc les biscuits contiennent farine, margarine, sucre de canne non raffinée, chocolat noir, épaississant je crois, après je ne sais plus trop.
Parfois je fais aussi des biscuits pour moi, mais 1/ la cuisine j'ai horreur de ça et 2/ j'ai pas trop le temps
sinon j'utilise de la farine T150 du son, des graines (lin, tournesol, etc), pépite de chocolat noir, xylitol, margarine, et pour lier le tout du thé

quillou répond Posté le 18-11-2009 à 00:17
quels sont les ingrédients respectifs de chaque biscuits?

déjà la margarine, la farine T85...
et contiennent ils du sucre?

j'ai pris l'habitude de faire moi-même les petits biscuits à la poudre d'amande et hier j'en ai fait à la farine de lupin (magasins bio) , et pourtant je ne cuisine pas habituellement
mais comme j'aime manger des biscuits et qu'à part les sablés de montignac, je n'een ai trouvé aucun qui convienne à un amincissement, j'ai décidé de les cuisiner

vas voir le sujet biscuits
préparation environ 5 minutes, cuisson 15 minutes
se conservent plusieurs jours

bonne nuit


  • 1