En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Lentilles

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par MONI49 (49) Posté le 26-03-2009 à 10:35

Bonjour,
Ce soir c'est lentilles vertes (1ère semaine - phase 1) mais je n'en fait jamais, pouvez-vous me dire comment vous les préparez ?

Bonne journée.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zabeille (21) répond Posté le 30-04-2009 à 13:45
j'ai pris des lentilles en conserve ai-je le droit ? cuisiné au naturel bien sur.

Sergio (36) répond Posté le 26-03-2009 à 18:40
Moi aussi, j'ai plein de restes en fin de semaine. Je les consomme le week-end en respectant PL et GP et le superflu fini au congélateur. Cela me permet de moins cuisiner le samedi matin, car comme tu as dû le remarquer, c'est plein de recettes à faire soi-même pour les samedi et dimanche, et l'on n'a pas toujours le temps de les préparer.
Par exemple, ce soir j'ai 2 gros artichauds + 1 compote de pommes; donc pour ne pas vider un bocal de compote parce que 2 artichauds ne me calent pas je rajoute 1 petit bol de lentilles qui me reste, et je suis toujours en glucido- lipidique.

picasso (13) répond Posté le 26-03-2009 à 18:29
merci a monia de poser cette question et merci a sergio pour la reponse car je me posais la question comment les preparer la reponse est tombée a pic

picasso (13) répond Posté le 26-03-2009 à 18:27
merci sergio pour la recette je me posais la question comment les preparer et votre reponse est tombée a pic

Marie B. répond Posté le 26-03-2009 à 16:14
Ne vous inquiétez pas Cléo, vous pouvez consommer des restes toute la fin de la semaine si vous en avez en trop.
Cela ne nuira en aucun cas au régime si vous respectez les deux types de repas (protido-lipidique le plus souvent au déjeuner et glucido-protidique au dîner)!

cléo (Basse Goulaine, 44) répond Posté le 26-03-2009 à 14:40
Mettre en réserve oui mais déjà au 4è jour de la première semaine me voilà avec des restes de toute sorte qu'il me faut utiliser puisque je n'ai pas de congélateur. C'est sans doute une question d'organisation qui va se réguler dans le temps mais je peste après moi car du coup je n'arrive plus à suivre les menus types puisque je remange des préparations de s jours précédents.J'espère que ça ne nuit pas à la perte de poids ?

Benny (83) répond Posté le 26-03-2009 à 11:48
... avec un oignon ou une échalotte + du poivre, du cumin, du persil, c'est délicieux...

Sergio (36) répond Posté le 26-03-2009 à 10:51
Cuire une ( 100 g. cru ) ou deux parts 20 à 25 mn dans 3 ou 4 fois son volume d'eau avec un gros oignon piqué de 3 ou 4 clous de girofle. Cuire doucement pour ne pas que ça brûle, sinon c'est moins bon, voire infect. Saler après cuisson et poivrer. Déguster nature ou avec viandes des grisons ou des de jambon maigres et mettre le reste en réserve pour une autre fois.

  • 1