En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

fringale de sucre !!!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sénia Posté le 31-01-2010 à 13:44

Bravo Christine et toutes celles qui perdent bien !!! Moi c'est difficile, la journée se passe bien mais à partir de 16h, j'ai des envies de sucre, comme des pulsions, je prends un fruit, 2 dattes, une clémentine, et là je me rends compte que ces petites fringales bloquent ou ralentissent ma perte de poids. Le soir c'est terrible en regardant la tv ou autre, j'ai vraiment des envies de sucre. Je m'adresse à celles ou ceux qui ont sensiblement le même âge que moi (54ans),(ménopausée) et ne pratique pas d'activités physiques si ce n'est de la marche !!! Vous me direz c'est mieux que rien !!
Si certaines ont rencontré ce même problème, vos conseils seront les bienvenus et faites moi part de votre propre expérience, de vos astuces ... si vous avez eu aussi des envies de sucre comme moi et en fin de journée.
Merci pour votre aide et conseils.
Sénia
J'ai posé la question à l'équipe Montignac et aucune question à ce jour,dommage, je ne les sens pas très motivés pour nous aider.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Monia (FAULQUEMONT, 57) répond Posté le 31-01-2010 à 19:58
j'avais ce problème au début mais j'ai commandé le chocolat M.M. comme pas de sucre dedans alors avec 1 carreau de celui-ci tu n'as plus trop envie d'autre!car je le trouve amer donc ça me coupe tout!

Chris84 (80) répond Posté le 31-01-2010 à 19:42
Je ne suis pas non plus en France, mais au bout d'un moment tu trouveras des produits de substitution !
Je n'ai pas de pain MM mais je trouve des Wasa fibres. Je trouve du fructose, de la crème de soja et du quinoa en magasin bio.
Mais en fin de compte je ne trouve pas ça si contraignant, en plus tu peux très bien suivre le régime sans aucun produit MM.
En plus tu verras ce régime est magique pour les fringales, au bout d'un moment tu n'en auras plus. Le fait de manger à sa faim c'est extra, si un soir tu as très très faim il vaut mieux augmenter un peu ta ration pour éviter de craquer plus tard dans la soirée.
Bon courage !


Sénia répond Posté le 31-01-2010 à 19:14
Merci pour tes conseils chris, je n'avais pas pensé aux salades de fruits, et aux tisanes le soir, qui peuvent combler un vide.En 18 mois, j'ai grossi de près de 10 kg, c'est ahurissant, mais là je suis décidée à me reprendre en main !! en mai 2008 je pesais 60 kg pour 1,66m ,ce qui est tb, mais là c'est l'explosion, surtout le régime M n"est pas contraignant et le forum aide aussi bcp.Le pb c'est que j'habite l'étranger et que je ne trouve pas tous les produits proposés dans les recettes, c'est dommage, mais on a des bons fruits et légumes qui regorgent de soleil, mais je ne peux pas appliquer les repas tels qu'ils sont décrits !!! c pas grave !!!
Bon courage à toutes et à bientôt


Chris84 (80) répond Posté le 31-01-2010 à 14:14
Sénia, les dattes on un IG de 70 : elles sont interdites.
Si tu as une fringale, bois un grand verre d'eau et fais toi une salade fruits à IG bas.
Tu peux aussi essayer de manger un peu plus tôt le soir, privilégie les féculents (lentilles, pois cassées, pois chiches...), qui ont un fort pouvoir rassasiant, mange doucement pour laisser la faim se calmer. Dans la soirée devant la télé prépare toi une bonne tasse de thé ou deux.
Sois courageuse et quand tu verras les premiers résultats ce sera plus facile.
Cherche sur le forum, il y a différents posts sur les fringales avec quelques trucs, ça peut aider.
Courage !

  • 1