En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

inverser les menus et les mélanger

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cat2802 (nieppe, 59) Posté le 11-02-2010 à 13:21

bonjour j'ai commencé le 8 et par gout j'inverse quelquefois les menus en regardant les autres jours un midi pour un midi etc...
je crois que l'on peut ou faut il absolument suivre tous les repas à la lettre
merci pour votre aide
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

chadom69 (69) répond Posté le 12-02-2010 à 16:25
GP =glucide + proteine
LP = lipide + proteine
En gros les repas GP ce sont ceux avec des féculents et avec des aliments dont l'IG va jusqu'à 50.
Les repas LP sont ceux avec des matières grasses (a prendre plutôt le midi) .Il ne faut pas melanger les 2.
Donc avec un repas PL ne prendre en accompagnement que des aliments avec un IG inferieur à 35.

Chris84 (80) répond Posté le 12-02-2010 à 16:20
Va voir sur cette page tu trouveras un tableau très utile:

http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

Repas PL : colonne verte avec viande, poisson, et des lipides. En Général une entrée + viande + légumes + fruit ou fromage ou yaourt

Repas GP : colonne orange et verte sans viande, sans gras sauf, occasionnellement: un filet d'huile d'olive, du poisson, des viandes maigres (blanc de poulet, viande des grisons). En général féculents + légumes + fruit ou yaourt au soja

Colonne rouge : aliments à proscrire.

Le midi il faut priviligier les repas PL et GP le soir. Tu peux faire 1 à 2 repas PL öe soir mias ils doivent être plus légers que ceux du midi. Si ça t'arrange tu peux aussi faire de temps en temps un repas GP le midi et PL le soir.
Une fois que tu as compris ça tu peux composer tes menus toi-même en choisissant ce que tu aimes.

cat2802 (nieppe, 59) répond Posté le 12-02-2010 à 14:26
merci Rosalie je vais essayer les liens et je te dirai....
merci pour ta réponse chadom mais ce qui me pose probl"éme je ne parviens pas encore à bien cibler GP QUE MET ON DERRIERE et idem pour LP
désolée cela doit vous paraitre basique mais je ne my retrouve pas
merci pour votre aide et bon courage

Rosalie (76) répond Posté le 12-02-2010 à 00:06
Pour Cat,
Petit cadeau pour Cat :voici trois liens qui peuvent t'aider.
Il y a, entre autres, un tableau des équivalences.
Ces tableaux ont été fait par un homme génial qui s'appelle Laurent.
Bonne continuation à toi.
http://storage.canalblog.com/64/05/351801/42054810.pdf
http://storage.canalblog.com/66/46/351801/42055051.pdf
http://storage.canalblog.com/36/81/351801/42055519.pdf

chadom69 (69) répond Posté le 11-02-2010 à 20:39
moi aussi je change mes menus, tant que tu respectes le principe de ne pas melanger les lipides avec des aliments à IG> 35.
Moi je fait :le matin GP
le midi LP
le soir GP
et souvent un petit gouter vers 16h30( 1 pomme et un grand café déca).

cat2802 (nieppe, 59) répond Posté le 11-02-2010 à 20:29
merci chadom
je vais aller voir sur google
changes tu toi aussi les menus et ça marche quand Même ? j'ai peur de faire des bêtises dans les associations d'aliments mais cela fait peu de temps que j'ai commencé peut être que je comprendrai mieux la méthode au fur et à mesure

chadom69 (69) répond Posté le 11-02-2010 à 14:16
TU n'est pas obligée de suivre les menus à la lettre .Tu peut te servir des tableaux d'équivalence fait par Laurent qui est sur un des autre forum .Tu les trouveras en tapant < lolo food > sur google ,ils sont dans ces archives.On peut lui dire un grand merci car on est très nombreuses à les utiiser.

  • 1