En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

pain intégral

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par bigoudaine (AIGNE, 72) Posté le 15-02-2010 à 14:32

peux-t-on me dire si oui ou non on peut réaliser son pain - si oui merci de me communiquer la recette -
je pose cette question car dans le livre sur la méthode, il est indiqué que même si le pain est effectué avec la farine intégral on obtient pas la même chose avec un bon index G

merci de votre aide - cordialement
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nanou (90) répond Posté le 23-02-2010 à 22:39
je remplace le pain montignac avc du pain aux céréales le matin et pour la journée je prends du pain complet.

cathandre (Templeuve, 75) répond Posté le 23-02-2010 à 19:41
moi, je le fais dans mon four traditionnel
une fois pétri, le faire lever une heure,puis le pétrir à nouveau et le faire lever 2 heures (la pâte divisée en deux et mettre les patons dans deux platines.
a mettre au four préchauffé à 240°, dix minutes puis descendre la températue à 200° pendant +/- 40 minutes, démouler immédiatementet les faire refroidir sur grille. il faut mettre un bol d' eau dans le four, c' est mieux pour avoir une crôute!
bon appétit (les proportions, tu les as en dessous.

SYLVIE (27) répond Posté le 23-02-2010 à 17:43
moi perso je remplae la pain integrale par du pain complet et ca me va et vous par quoi remplacer vous le pain montignac

PAPILLON (95) répond Posté le 22-02-2010 à 11:16
Bonjour,

Est ce que quelq'un a déjà fait son pain avec une cuisson au frou traditionel ???

PAPILLON

fanou -6kg en 6 semaines (24) répond Posté le 19-02-2010 à 17:56
tu peux prendre 1 cs de son de blé et 2 cs de son d'avoine (ig15) dans un bol de lait écrémé que tu fais chauffer au micro onde et tu peux consommer du muesli montignac j'en ai trouvé dans un supermarché bio

fanou -6kg en 6 semaines (24) répond Posté le 19-02-2010 à 17:53
oui tu peux faire ton pain en map avec de la farine intégrale que tu trouveras en boutique bio ou tout autres farines de typas 150 mini voici la recette de m montignac lui même

450g de farine intégrale
200 à 250 ml d'eau tiède
1 cc de sel
20g de levure fraiche de boulanger

dans la map mets l'eau tiède et rajouttes y la levure émitté laisse poser (mousser 15 mn) puis rajoutte la farine et le sel mets le en "programme complet" et le tour et joué

Nani (40) répond Posté le 17-02-2010 à 10:51
j'ai fait du pain integral avec ma machine à pain: 500g de farine integrale T150, 300ml d'eau tiède, un paquet de levure boulangère, et une cs de fructose...
très bien!

BERGER EDWIGE répond Posté le 15-02-2010 à 18:25
moi j'ai remplacé le pain intégral par des galettes de wasa fibres conseillé par le dr montignac et ça me vas très bien car je trouve que le pain intégrale reviens trop cher pour ma petite bourse.
bonne chance


Annick répond Posté le 15-02-2010 à 18:10
Regarde dans les "recettes Montignac", il y a plein de recettes.

Marie répond Posté le 15-02-2010 à 15:32
Personnellement, je ne fais pas mon pain mais j'ai vu beaucoup de discussions à ce sujet dans le forum. en cherchant un peu, je suis sûre que tu trouveras des réponses (notamment dans la rubrique des post "recette Montignac"

  • 1