En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Faire son pain soi-meme ???

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Eyden (95) Posté le 01-05-2009 à 16:07

bonjour,

désolée si j'ai beaucoup de questions, mais celle-ci est vraiment importante.

Je suis allée sur le site spécial pain intégrale de MM.
Et je dois dire qu'il est vraiment cher(7euro) sans compter les frais de port de 9euro.

Il ne me sera pas possible d'en acheter a distance, je me refuse de congeler du pain, et en plus de payer des frais de port qui valent un pain a eux seuls.

Près de chez moi il n'y a pas un seul magasin qui vend le pain MM. Je veux bien faire une 15zaine de km l'aller pour le trouver, mais pas 50 non plus. C'est démentiel.

Désolée si je suis trop direct, mais c'est ce que je ressens. y'a des réalitées économique.

Alors devant cette difficulté, j'ai déjà l'impression de partir du mauvais pieds en me disant que je vais manger du pain non adapté au régime.
Et je me sens déjà frustré a me dire que je vais devoir m'en passer.
J'ai bien trouvé du pumpernikel en Bio, mais il est pas a mon gout.

Ma question sera donc la suivante :

Est-il possible de faire son pain soi-meme qui se rapproche de celui de MM ? si oui, avez vous une recette ?

J'ai déjà acheté de la farine de froment T150, celle de Seigle à 130.
et une d'épautre à 150 aussi.

Ses farines sont-elles correct ?

Bien sur, je vais faire mon levain moi meme.

Merci de vos réponses.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeanne (78) répond Posté le 02-06-2009 à 09:29
bonjour eyden j ai achete du pain integral chez biocoop 2.30 il est excellent naturalia en fait aussi bonne journee

Laurence (TRELIVAN, 22) répond Posté le 02-06-2009 à 09:10
Bonjour Eyden
Moi je viens de commencer, je me suis renseignée dans un magasion Bio. Ils m'ont dit que la farine de type 110 était déjà bien. et je fais mon pain comme ceci:
300 GR de farine dans la cuve, par dessus environ 400/420 ML d'eau tiède une deuxième fois 330 gr de farine, une cuillère a café de sel et 25 g de levure.
Ensuite faire pétrir (1h30) et CUIRE DANS LE FOUR TRADITIONNEL à 210°C 40 à 45 minutes. QUE DU BONHEUR.....

badie (38) répond Posté le 24-05-2009 à 11:40
j'aimerais également pouvoir faire mon pain..qui peut me donner la recette
je vous en remercie

joce (17) répond Posté le 21-05-2009 à 16:03
j'aimerai avoir la recette du pain intégral en machine à pain

micha (mana, 97) répond Posté le 20-05-2009 à 00:06
bsr tt le monde, moi aussi j'ai un problème, je réside en guyane et je ne trouve pas du tout les produits sans sucre, fromage allégé, yaourt soja ainsi que les produits montignac et quant au pain n'en parlons pas .. si quelqu'un parmi vous pourrait me donner une recette de pain allégé pour ne pas tomber dans le piege et craquer. C'est si difficile pour moi de suivre ce régime et j'ai vraiment peur de tout laisser tomber .. je compte sur votre aide .. merci à tous et à toute

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 11-05-2009 à 15:02
Bonjour Eyden,
ces confitures sont autorisées si elles sont consommées en quantité limitée!

Eyden (95) répond Posté le 09-05-2009 à 20:46
Merci encore Marie,

Je viens de trouver un magasin qui vendent des produits de M.Montignac, j'ai passé l'info dans le forum.
Hier je suis aller a carrefour pour trouver des confitures bio, et maintenant qu'elles sont achetées je voudrais avoir confirmation si je peux les consommer :

marque VIVIS Fructose, confiture d'abricots Canino.


Confiture d’abricots :

Ingrédients : Abricots 60%, fructose, eau, jus de citron, gélifiant : pectine de fruits, acidifiant : lactate de calcium, vitamine C
Préparé avec 60g de fruits pour 100g.
Teneur totale en sucres = 32 g pour 100g

C'est sur leur site que j'ai découvert qu'ils mettaient un Index glycémique = entre 5 et 10

Sources : http://www.vivis.fr/vivis_produits_confitures.html

Eyden (95) répond Posté le 09-05-2009 à 13:59
Merci encore Marie,

Je viens de trouver un magasin qui vendent des produits de M.Montignac, j'ai passé l'info dans le forum.
Hier je suis aller a carrefour pour trouver des confitures bio, et maintenant qu'elles sont achetées je voudrais avoir confirmation si je peux les consommer :

marque VIVIS Fructose, confiture d'abricots Canino.


Confiture d’abricots :

Ingrédients : Abricots 60%, fructose, eau, jus de citron, gélifiant : pectine de fruits, acidifiant : lactate de calcium, vitamine C
Préparé avec 60g de fruits pour 100g.
Teneur totale en sucres = 32 g pour 100g

C'est sur leur site que j'ai découvert qu'ils mettaient un Index glycémique = entre 5 et 10

Sources : http://www.vivis.fr/vivis_produits_confitures.html

Eyden (95) répond Posté le 09-05-2009 à 13:59
Merci encore Marie,

Je viens de trouver un magasin qui vendent des produits de M.Montignac, j'ai passé l'info dans le forum.
Hier je suis aller a carrefour pour trouver des confitures bio, et maintenant qu'elles sont achetées je voudrais avoir confirmation si je peux les consommer :

marque VIVIS Fructose, confiture d'abricots Canino.


Confiture d’abricots :

Ingrédients : Abricots 60%, fructose, eau, jus de citron, gélifiant : pectine de fruits, acidifiant : lactate de calcium, vitamine C
Préparé avec 60g de fruits pour 100g.
Teneur totale en sucres = 32 g pour 100g

C'est sur leur site que j'ai découvert qu'ils mettaient un Index glycémique = entre 5 et 10

Sources : http://www.vivis.fr/vivis_produits_confitures.html

Marie B. répond Posté le 08-05-2009 à 13:54
Eyden vous pouvez remplacer le pain intégral Montignac par du pain noir allemand pumpernickel ou des Wasa fibres.
Sinon le faire vous même avec de la farine T150 convient également!
Pour la confiture, il faut que vous en trouviez sans sucres ajoutés mais également sans jus de raisin qui a un IG trop élevé.