En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

ALTERNANCE DES REPAS

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ELIDO ( , 31) Posté le 09-05-2009 à 21:45

En travaillant, il est plus facile d'emporter pour le déjeuner les éléments dévolus au repas du soir (spaghettis froids, lentilles, etc...), donc de faire une petit déjeuner et un déjeuner glucido protidiques et un repas du soir protido lipidique. Est-ce un problème si l'équilibre se fait sur la journée, ou l'alternance proposée sur les menus est-elle indispensable ?

D'autre part, qui peut me donner un excellent tuyau pour refuser de manger de fabuleuses pâtisseries marocaines apportées ce WE par des amis ?
Au secours !!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

clara (06) répond Posté le 10-05-2009 à 19:57
Elido, les pâtisseries met les à la poubelle dit toi bien que le sucre cet un poisson qui tue petite à petite la santé et voila le tour est joué, bon ça peut être radicale mais c'est la vérité

Chlipouni (82) répond Posté le 10-05-2009 à 12:31
Zut, j'avais donc mal saisi le sens de ta question... dans ce cas, je préfère laisser aux autres le soin de trouver les bons mots pour te motiver, car en terme de motivation, je ne suis pas au top en ce moment, surtout face à des cornes de gazelles !!!

Et pour ce qui est de Toulouse, il est vrai que le rythme est plutôt soutenu ! C'est en partie la raison pour laquelle j'ai accepté de m'installer dans la ville de mon mari, loin de l'effervescence et des embouteillages ;)

Elido ( , 31) répond Posté le 10-05-2009 à 11:09
Chlipouni bonjour, merci pour ton conseil, mais le pb c'est que je craque devant les cornes de gazelle et autres petites choses délicieuses, alors que d'habitude je suis plutôt "salé". Il va falloir faire preuve de volonté.
Je suis Toulousaine depuis 3 ans seulement (avant, Lot et Garonne) pour des raisons professionnelles. Mais cette ville est passionnante, on s'y attache vite. Pourtant, le rythme de vie est en partie à l'origine de la reprise de poids qui me concerne.
A bientôt.

Chlipouni (82) répond Posté le 09-05-2009 à 22:35
Tiens, je viens de remarquer que tu es du 31. J'habite désormais le 82 mais étant toulousaine, mon coeur est resté à Toulouse ! A bientôt,

Chlipouni (82) répond Posté le 09-05-2009 à 22:30
Elido, pour l'alternance des repas je ne sais pas trop mais il me semble qu’il faut quand même éviter les viandes le soir, ou éventuellement opter pour les viandes blanches. Le poisson c’est ok.

Par contre pour le deuxième point je peux te donner une petite astuce. En général j'annonce clairement la couleur, mais si je veux éviter les discussions pénibles et les grands discours, alors je fais le coup de l'intolérance (ayant remarqué que l'on questionne moins que pour l'allergie) et ça fonctionne très bien ! Pour ces pâtisseries tu peux feindre une intolérance au miel. Autre astuce, tu peux dire simplement que tu ne les digère pas bien, on ne devrait pas te demander plus de détails, hihi !!!

  • 1