En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Au secours !... J'ai un apéro dinatoire Dimanche

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par honeydoo79 (ST CHRISTOPHE SUR ROC, 79) Posté le 10-07-2009 à 09:32

Bonjour à toutes !
Besoin de vos conseils : Dimanche nous recevons deux couples d'amis de passage pour un apéro dinatoire
Comment je m'en sors ?...
Qu'est ce que je peux proposer qui ne soit pas "tentant" pour moi, et qui puisse s'intégrer dans la MM ?... Je me connais, si je ne suis pas tentée, pas de risque, mais si je dois faire petits canapés et tout le toutim, sûr, je vais me faire avoir !
:-))
Merci de votre aide et de vos conseils culinaires !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 26-07-2009 à 10:25
Oh.....la...la....

Qu'est-ce qui va dire Michel quand dans le carnet minceur tu va inscrire :

" Ce soir, grosse fiesta....Hic....et quel bonheur, l'on recommence demain parce que les vacances sont trop courtes, alors on en profite..."

Elido ( , 31) répond Posté le 26-07-2009 à 10:15
Honeydoo, tu ne nous a pas raconté si ton apéro avait été réussi. As-tu découvert des idées originales de préparations ? Merci de nous en faire profiter pour les fiestas de cet été !

Elido ( , 31) répond Posté le 10-07-2009 à 20:26
Trouvé sur un petit journal distribué dans le métro :
- billes de melon entourées de magret fumé
- tartare de melon et concombre en petits cubes arrosés d'huile olive + lamelle de jambon ou magret fumé (en verrine bien sûr, on entrouve en grandes surfaces avec les petites cuillères assorties, ce n'est pas trop cher et c'est bluffant)
- bien sûr diverses présentations de viandes froides (en évitant la mayonnaise...)



Elido ( , 31) répond Posté le 10-07-2009 à 14:11
- Saumon fumé sur de très fines tranches de patates douces cuites vapeur
- Verrines avec noix de St Jacques + sauce curry
- chiffonnade de jambon de Parme ou serrano ou plus sérieusement Bayonne...(ton charcutier peut la préparer s'il est sympa)Bien sûr la charcuterie est un peu prohibée pour nous, mais ce type de jambon bien sec et en tranches super fines n'est pas plus catastrophique que la viande des Grisons
- au fait, viande des Grisons sur petites tranches de tomates séchées...
- recette MM de quiche poireaux + saumon : tu coupes en petits dés, c'est super froid, mais il faut les petites assiettes en plus des piques...

Il doit bien y avoir des tas d'autres choses. D'ici ce soir, tu vas avoir une liste bien complète, que je vais m'empresser de recopier !!!

Bonne fiesta !!!
Odile




honeydoo79 (ST CHRISTOPHE SUR ROC, 79) répond Posté le 10-07-2009 à 13:27
Merci, c'est un bon début ! Mon mari et moi, on adore ce genre d'apéro (dip) mais le problème, c'est que les copains sont gourmands et... gourmets ! C'est pour çà que je recherche des idées originales mais sans trop casser le régime MM


neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 10-07-2009 à 10:01
des crudités en batonnets à tremper dans une sauce a base de tofu & moutarde), amandes, dés de gruyères, féta, fruits, jus de tomate, perrier, champagne
voilà quelques idées, bon courage

  • 1