En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

stress

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sehami (fontenay aux roses, 92) Posté le 16-06-2012 à 14:11

bonjour, voila 3 semaines que j'ai commencer la méthode... Au début, les deux premières semaines j'ai perdu 2,4 kg mais là je suis en période de rattrapages pour mes exams (je suis en fac de pharmacie et j'ai 23 ans) le stress me submerge et je remange n'importe quoi et je suis très axée sucre... ya t'il des gens dans le meme cas que moi? j'aimerai en parler parce que là j'ai totalement baisser les bras cette semaine parce je crois en cette méthode j'ai 20kg à perdre et je n'ai pas envie d'etre décue!
merciii les filles (et garcons ;-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 01-08-2012 à 09:07
C'est en effet souvent le cas pour beaucoup de monde de manger sucré en cas de stresse, Il y a une croyance autour du sucre qui dit que c'est rassurant, tout comme le chocolat c'est anti-stress. Moi j'avoue que dans mon cas c'était la nourriture d'une manière générale c'était ma source de plaisir. Et bien j'ai déplacé cette croyance sur autre chose, c'est à dire que j'ai été plus à l'écoute de moi. Et petit à petit j'ai commencé à ressentir du plaisir ailleurs qu'en mangeant en faisant du sport apr exemple etc ... Peut être qu'en cas de stress plus intense, tu pourrais faire une séance de relaxation, de yoga, de méditation ou de sport tout bonnement, c'est un truc d'enfer qui marche pour beaucoup de truc:))

AneLor Coach en image à votre écoute

p2915495_evelyne (89) répond Posté le 31-07-2012 à 12:15
bon courage a toi :P

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 16-06-2012 à 17:22
Pour les fringales, tu as aussi les figues sèches, abricots secs, noix, amandes...ça cale et c'est beaucoup moins nocif que les sucreries du commerce.

sehami (fontenay aux roses, 92) répond Posté le 16-06-2012 à 16:22
Merci beaucoup pour tes conseils Lojumanu ... L'idee des crepes me semble tres bonne je vais faire ca des lundi... Je passe mes journee dans les bibliotheques et je depense pas moins de 10 euros par jour rien que dans les friandises gateau et compagnie! J'en ai marre j'ai tellement envie de perdre du poids cette methode m'a l'air de bien marcher quand je vois tous les temoignages et les forums... Je suis tres motivee mais en ce moment j'ai l'impression de ne plus controler mon corps et je passe mes journees a manger et si je mange pas je me sens frustrée! Donc dans tous les cas je culpabilise et je grossis :-(

LojuManu (59) répond Posté le 16-06-2012 à 15:43
C'est une réaction tout à fait normal, ton cerveau à besoin de compenser, ce n'est pas une machine (dommage pour les exams :P )
Essaies de faire un peu de cohérance cardiaque ou de la relaxation.
Ne baisse pas les bras, essaies de te faire des crepes avec du fructose par exemple ou (j'en fait souvent) des madeleines à la cardamome avec des baies et du fructose, et tu bois.
En faisant, crêpes et petits gâteaux, deja pendant que tu le fais tu ne manges pas. et quand tu manges tu manges de bonnes choses, mais ne résiste pas, car tu vas craquer et ça va être encore pire.
Il faut te faire des petits plaisirs de temps en temps. Tu peux prendre des glaces à l'eau ou sorbet que tu fais toi même (avec de bonnes fraises).

Mais surtout ne fait pas une fixation, car tu vas craquer, tu vas donc encore plus stresser pour tes exams.

Cool et bon courage ;)

  • 1