En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Charcuterie et cochonaille ...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Aimdy (Viry, 74) Posté le 10-08-2012 à 15:42

Bonjour,
Je me bats encore un peu avec les catégories d'aliment. Je n'ai pas trouvé d'infos sur la consommation de charcuterie. Jambon et viande des Grisons ok, mais quid des salamis, saucissons et autres cochonailles ... généralement peu conseillés car gras? Je me pose la question car je dois préparer un repas raclette et ce type de viande est un bon accompagnement.
Et souhaitez-moi bon courage: être raisonnable avec la raclette, sans le petit verre de blanc qui l'accompagne si bien, ni pommes de terre ... va falloir que je fasse appel à toute ma motivation !!! :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 22-08-2012 à 11:48
Héhé, je suis ravie de voir que tu apprécie la méthode :D
Continues de nous tenir au courant !

Aimdy (Saint-Julien-en-Genevois, 74) répond Posté le 21-08-2012 à 08:37
Ouf, merci! Un peu de charcuterie, 1 p'tit verre de blanc ... vous m'avez sauvé mes futures raclettes !!! Je commence à bien l'aimer cette méthode :D :D :D

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 20-08-2012 à 10:08
Bonjour Jehanne ! Tu as raison, il est primordial de toujours conserver la notion de plaisir qui accompagne la prise d'un bon repas, même lorsque l'on souhaite perdre du poids. Si Sybille indique que c'est autorisé de temps en temps alors n'hésites pas :)

Merci Sybille pour ces précisions !


N'oubliez pas de participer ce mercredi 22 août à vos deux rendez-vous indispensables :
- la formation aux outils en ligne de 10h à 11h
- le tchat diététique animé par Sybille Montignac, de 17h à 18h

jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond Posté le 18-08-2012 à 12:53
Je n'avais pas vu que l'on pouvait manger occasionnellement du salami ou du saucisson sec, cela va m'aider car de temps à autre, ça me ferait plaisir.
J'ai été étonnée de trouver de la rillette d'oie en entrée d'un déjeuner,c'est très gras

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-08-2012 à 10:54
Les charcuteries telles que saucissons et salamis sont effectivement autorisées dans un repas PL. Consommez les tout de même de façon occasionnelle car leurs graisses sont de mauvaise qualité.

Avec votre raclette, vous pourrez vous autoriser un petit verre de vin blanc sec. ;)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 13-08-2012 à 08:51
Bonjour Aimdy et merci pour ton message !

Je te comprends : pas évident de se contenter d'une chose qui ressemble à la raclette, sans l'être vraiment :) Mais ça vaut le coup ! Pour plus de précisions sur la charcuterie, n’hésites pas à poser tes questions aux diététiciennes du programme via l'outil Questions Diététiques ! Elles vont pouvoir t'aider.


ATTENTION : en raison du jour férié du mercredi 15 août, il n'y aura pas de tchat diététique ni la formation aux outils en ligne, qui est reportée au 22 août !


valouL971 (Le Gosier, 97) répond Posté le 11-08-2012 à 05:20
je suis ton post, car j'aime bien ça. mais déjà je peux te dire que tu ne pourras en manger que le midi, car même pour un PL du soir c'est trop gras.

  • 1