En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Problèmes de ballonements

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loulou2403 (Genève, 99) Posté le 14-08-2012 à 23:33

J'ai depuis toujours des problèmes de ballonements. En effet lorsque je mélange certains aliments, comme les protéines avec les féculents, mon ventre commence à devenir tout dur et gonfle comme si j'étais enceinte. Cela fait très mal et c'est très désagréable. Je commence mon 2ème jour et souhaiterais savoir si qqun a le même soucis et si cette méthode pourrait éventuellement le résoudre. Ce sujet n'est pas très glamour je sais, mais je vous assure que ma vie est un enfer lorsque cela se produit.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 28-08-2012 à 08:46
Effectivement, vous avez la possibilité de remplacer n'importe quel aliment dans vos menus à condition de bien respecter les équivalences des IG, chose facile grâce aux tableau des équivalences et à l'aide des diététiciennes ! N'héistez surtout pas à les solliciter pour vous aider :)
Tenez moi au courant !

legann (MOUSSE, 35) répond Posté le 27-08-2012 à 09:04
Bonjour, moi j'ai les même problèmes. Digestion difficile !!! Mais toutefois avec les menus qui sont proposés tu peux enlever les aliments qui te dérangent et les remplacer par d'autres en équivalence. Moi, ce sont les blancs d'oeufs alors je les remplace par du grison ou du blanc de dinde !!! :) Bonne journée à toi . Moi j'ai commencé

Loulou2403 (Genève, 99) répond Posté le 26-08-2012 à 22:52
Oui effectivement, j'ai éliminé le pain de toute sortes ainsi que les pommes de terres, cependant le problème n'est pas les féculents car seuls ou accompagnés de légumes, ça va très bien. Du moment où je les mélange avec des protéines, c'est catastrophique.
J'aimerais juste dire à Sarahlequellec qu'il n'est pas bien de douter des problèmes de ballonements car ils sont bien réels et à bientôt 40 ans, j'ai appris à connaître mon corps et à ressentir quand je mange qqch de sain mais dont mon estomac ou plutôt mes intestins n'aiment pas beaucoup. Car mon médecin m'a confirmé que c'est un problème d'intestins plus longs que la normal. Ce qui engendre un ralentissement de la digestion.
Voilà tout.
Courage à tout le monde !

fernande8 (LA CHALOUPE ST LEU, 97) répond Posté le 25-08-2012 à 10:54
bonjour - il est vrai que ce régime comporte pas mal de fibres....peut-être que trop de fibres provoquent des ballonnements ? qu'en pensez-vous ? mais il est vrai comme dit gemereno que le fait de ne plus manger du pain blanc - P. de Terre et du lait ça devrait rentrer dans l'ordre ! moi je digère beaucoup mieux....

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 16-08-2012 à 09:12
Bonjour Loulou et merci pour ton message ! Si tu as le moindre problème de ballonnements (ce dont je doute mais sait-on jamais), n'hésites pas à contacter les diététiciennes du programme via l'outil Questions Diététiques. Elles sauront trouver les solutions adaptées à tes besoins :)

gemereno (Echandens, 99) répond Posté le 15-08-2012 à 08:46
avec ce régime je ne mange plus de pain blanc ou complet ni de viennoiseries, ni bois de lait, ni mange de pommes de terre et mes ballonnements vont beaucoup mieux.
bon courage pour ton début de régime.

  • 1