En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

mon corps s'affine et je prends du poids?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par guy_ami (sorgues, 84) Posté le 27-08-2012 à 18:25

Je suis à ma 5 ème semaine. Mes habits flotte de plus en plus .
Quand je fait des nuits au travail je récupère trés vite 2 à 3heures de sommeil me suffise
Jefait de plus en plus de sport surtout la musculation et je prends du poid
Ma question est pourquoi?
Peut etre que je n'ai pas compris la methode
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 20-09-2012 à 10:18
Bonjour Jdrien et merci pour ton message et tes conseils ! Comment ça se passe pour toi ? Tiens moi au courant :)

jdrien (barjols, 83) répond Posté le 19-09-2012 à 18:47
Bonsoir, je suis dans le mème cas et étant une ancienne grosse sportive je confirme le fait que le muscle remplace la graisse mais sa densité étant beaucoup plus importante, il peut se produire une petite prise de poids ou comme mois plus de perte du tout. Surtout pas de panique c'est normal!!! ton corps s'affine tu l'as constaté, tu t'apperçois de toute façon de ta perte avec les vètements alors continue et pas de soucis. J'ai reppris le sport 4 fois 1 heure par semaine de puis 3 semaines, je me suis vachement affinée mais plus perdue 1 gramme, c'est normal. ;)

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 28-08-2012 à 08:49
Bonjour guy_ami,
As-tu pensé à prendre tes mensurations en plus de te peser ? Je suis du même avis que Eloyse, le muscle pèse lourd, ceci explique surement cela.
N'hésites pas à en parler avec les diététiciennes ;) (en cliquant sur "outils" puis sur "questions diététiques").
Cyrille

Eloyse (Bruxelles, 99) répond Posté le 27-08-2012 à 18:40
A mon avis, l'explication est toute simple: la masse musculaire que tu as acquise grâce au sport pèse plus lourd que la graisse. Donc, effectivement, tu as pu perdre des centimètres grâce au régime et les kilos que tu ne perds pas actuellement sont dus à la musculation.

  • 1