En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Produits importés.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Paule 43 (Baie-Saint-Paul.qc, G3) Posté le 31-08-2009 à 16:31

je demeure au Québec.
je ne peux pas acheter un panier d'épicerie avec plein d'improtation.
J'ajuste des équivalence parce que nous avons de bons produits québécois.
Mais il se peut que le programme soit plus long. Je suis patiente.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 07-09-2009 à 15:49
Paule, les fromages (à part le fromage blanc) ont un IG de 0. Ils doivent être consommés exclusivement au sein d'un repas PL comme le dit Laurent!

Paule 43 (Baie-Saint-Paul.qc, G3) répond Posté le 04-09-2009 à 15:42
Merci Laurent.
La poutine québécoise est superbe mais je n'ai pas le foie pour la digérer.


laurent (lyon, 69) répond Posté le 03-09-2009 à 15:59
Pour les fromages, moi j'en mange de toutes façons sans regarder ni les IG ni les matières grasses.

Parceque c'est bon !

Simplement je ne fini pas le plateau à chaque repas.
Et uniquement dans le cadre d'un repas "viande rouges" (PL).

Paule 43 (Baie-Saint-Paul.qc, G3) répond Posté le 03-09-2009 à 15:43
Merci pour vos réponses.
La difficulté se situe au niveau des fromages, je n'ai pas le taux de IG.
Je me réfère au taux de % de gras soit 16% et moins.
Je remplace souvent par du tofu mais j'adore le fromage.
Je trouve en effet beaucoup de produits dans le bio.
À +

mlaure21 (21) répond Posté le 01-09-2009 à 16:54
Bonjour Laurent,

Je m'interroge sur ces spaghettis à IG 10.
Peuvent-ils servir d'accompagnement à une viande pour un repas PL? Si, oui je vais peut-être en commander 8 aussi!
Marie-Laure

lili (11) répond Posté le 31-08-2009 à 19:54
bonsoir
si je comprends bien et d'apres ce que je lis
LAURENT EST LE MONTIGNAC DE LYON
HI HI HI HI c'est bien (pour nous) car au moins on attends pas pour les reponses

laurent (lyon, 69) répond Posté le 31-08-2009 à 19:16
bonsoir.
Je suis sûr que tu peux suivre la méthode sans faire importer des trucs.

Moi je trouve tous les équivalents (parfois en fouillant dans les boutiques bio c'est vrai).
Pour le pain, Wasa fibre au supermarché ou pain essène (en bio)

Pour les légumineuses, on trouve tout facilement pour les basiques... pour l'amarante, ou l'orge, c'est chez les bio.
Idem pour les farines (de soja, de quinoa, de poix chiches, de lentille, de sarrasin) en bio côté France.
Ici on a de la crème de soja au supermarché et aussi de la crème ultra lite (à 3%). Je ne sais pas chez vous.

Ne t'inquiète pas. Apprend juste à repérer les équivalences en fonction des IG. Même au Qébec on doit y arriver sans trop de pbm je pense.

Le seul truc génial et pas remplacable, c'est les spagett' Montignac. Du coup j'en ai commander 8 paquets il y a 2 mois. Et comme à la maison on est 1, il m'en reste encore 6

Et faut arréter la poutine...

ET aller fouiller dans les forums "recettes" et "produits". Tu trouvera plein de bons conseils.

Bonne suite

  • 1