En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

fringales....... astuces!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Nani (40) Posté le 08-05-2010 à 08:41

bonjour à tous et toutes!!!

je lance ce sujet car j'ai beaucoup de mal en ce moment à suivre la méthode à la lettre, et du coup je viens vous demander de l'aide!

comment arrivez vous à surmonter ces moments de fringale, la journée ou le soir devant la télé??? que faites vous?
donnez ici vos astuces qui pourront servir à tous les lecteurs du forum!!...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 18-05-2010 à 06:50
Coucou!!!
Ahh les fringales... Véritable problème pour moi que j'essaie tant bien que mal de contourner!
Une bonne poignée d'amandes ou de noisettes (ça a déjà été dit) Fais attention a bien les mâcher et à te concentrer sur le goût et la texture, tu verras ça occupe pas mal!
Un bon fruit bien juteux type pomme ou orange
Un ou deux carrés de chocolat à plus de 70% que tu fais fondre sous la langue, ou tu peux aussi les tremper dans un bon thé bien brulant!

En cas d'extrême urgence si tu vois que tu vas craquer pars pour une bonne ballade, il faut au moins qu'elle dure 30 minutes (1h serait parfait). Marche vite, et surtout ne prend pas d'argent avec toi pour ne pas être tentée! En plus, au lieu de faire une crise et de manger, tu perds des calories en marchant! C'est vraiment radical! Ca marche aussi avec le vélo, la natation...

Lorsque j'ai envie de craquer je relis aussi mes livres de la Méthode Montignac! Ca me remotive et m'aide à faire les bons choix! Tu peux aussi venir sur le forum encourager les autres personnes! :-)

Gros bisous et bon courage!

martine (chanoz chatenay, 01) répond Posté le 16-05-2010 à 15:08
mais si vous respecter les portions de mm vous ne devriez jamais avoir faim entre 2repasallez courage

Henriette (04) répond Posté le 15-05-2010 à 23:13
Nani, dans MES 1ère SEMAINES AVEC MM, j'ai laissé deux posts "J'AI TOUJOURS FAIM " et "J'AI ENCORE FAIM". Lis les réponses... Dans QUESTIONS MM, rubrique REPONSES COACH, tu trouveras les réponses que m'a adressé l'équipe coaching... Peut être trouveras tu quelques choses qui te convienne dans tout ça. Bon courage.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 14-05-2010 à 11:03
Bonjour Nani40,

Ce que je te suggère, c'est de changer tes habitudes. *-:) car c'est souvent par réflexe ou par habitude, par ennui aussi qu'on grignote.

Il suffit parfois de changer le train train et de nouvelles habitudes, axées sur autre chose que la nourriture s'installent.
Prend le temps de voir dans quelle situation tu a plus envie de grignoter et quand tu as trouvé, essaye de modifier certains réflexes par des nouveaux que tu auras instauré et décidé volontairement. ;)

Par exemple,si tu sais que le soir devant la télé, tu vas grignoter, essaye de lire un bouquin dans ton lit au lieu d'aller voir la télé. Et si tu as besoin de quelque chose en plus bois une infusion.
Pour moi, ça marche! :D
En tout cas, je te souhaite bon courage... surtout tiens bon... tu n'es pas seule!! :D


56 FRAN (30) répond Posté le 12-05-2010 à 14:33
a c'est dur le grinottage a partir de 18H le soir je vais me mettre ala marche maintenet qu'il fait beau

zaza (14) répond Posté le 08-05-2010 à 11:20
ah bah :-O je le savais mme paaaas @-) cette rubrique là, c'est :-bd , bon j'y vais et je vais mettre deux trois réponses que j'ai eues sob !!

Padmée (78) répond Posté le 08-05-2010 à 10:48
va voir le forum questions sur la methode montignac ya un post ou on met toutes les réponses que les coach nous ont donné y'en a de Dododu qui vont répondre a ton pb et avos a celles qui ont des réponses interessantes a mettre on est preneuses

Nani (40) répond Posté le 08-05-2010 à 10:39
les granules homeopathiques je n'avais pas entendu parler...
merci pour les infos les filles!!!

d'autres?

Choupette (85) répond Posté le 08-05-2010 à 10:02
Bonjour,
Des granules homéopathiques peuvent t'aider. Elles sont conseillées par Sylviane, psychologue.
Je prends régulièrement "antimonium crudum 7 ch" et "anacardium orientale 7 ch" : 3 granules de chaque 2 à 3 fois/jour et je n'ai plus de crises incontrôlables :-q
Essaie de ne prendre que des produits à faible index glycémique en cas d'envie !
Bon courage.

maryjo (39) répond Posté le 08-05-2010 à 08:59
salut Nani des Landes!!
tu peux taper ds le paquet d'amandes ou noisettes ou noix (5-6); une pomme; boire un bon verre d'eau. et surtout t'occuper l'esprit pour ne pas penser à CA!!!!!!!!!!!!!!!!! :-S

les fringales; et puis logiquement si tu appliques bien MM, tu dois de tps en tps avoir des petites fringales mais minimes et rares.

bon courage et dis-nous. ;)

  • 1