En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Stratégie pour refuser ce qui ne nous convient pas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Bolide (13) Posté le 20-01-2011 à 15:37

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai du mal à dire non.

Que faites-vous quand on vous propose des chocolats/biscuits/verre d'alcool et que vous avez du mal à refuser ?

Je dis souvent que je suis allergique ou que j'ai mal au coeur, mais je recherche aussi d'autres idées ;-)

Dire qu'on est au régime, c'est s'exposer aux remarques... dire qu'on rééduque son pancréas, c'est parler chinois ! Vous dites quoi ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sarah répond Posté le 23-02-2011 à 07:50
Moi je dis non merci et si ils insistent je dis que ça me donne des gazs! héhé ils avaient qu'a pas demander! :D
Bon je dis plutôt "je ne digère pas bien le..." en faisant une grimace vilaine et ça passe!

JuliJuly (Saussan, 34) répond Posté le 22-02-2011 à 22:51
Ben moi, je dis souvent que j'ai grignottée avant et que je n'ai pas plus trés faim! ;)

Loju (59) répond Posté le 21-02-2011 à 07:37
Bonjour Gilda,
j'ai rigolais quand j'ai vu ton post car je suis vraiment allergique, mais pour certaines personnes c'est faux, je suis difficile c'est tout ! X( ça m'agace car dans ces moments là, les gens savent toujours mieux que toi ce qu'il te faut !

sarah... (26) répond Posté le 09-02-2011 à 22:31
Bonsoir :D
Suivant les circonstances (lorsque je suis au resto par exemple et que je veux des légumes à la place dse pâtes ) je dis que je suis diabétique comme ça ça coupe court à toute discussion et le serveur s'empresse de te satisfaire !
Ce n'est qu'un mensonge diplomatique ;)

Bolide (13) répond Posté le 07-02-2011 à 17:15
C'est vrai, Gilda !

J'ai été invitée dimanche chez une amie très proche. Elle me glisse dans la cuisine "j'ai pensé à toi, j'ai fait un menu minceur" :-S

C'était toast de pain de mie au saumon, minestrone plein de pâtes et de pommes de terre et dessert aux myrtilles plein de sucre :-S Elle voulait me faire plaisir...

Les IG ne sont vraiment pas encore compris de tous, j'ai fait semblant de manger, je ne pense pas qu'elle se soit aperçu que je refilais le toast à mon fils et que j'avais fait le tri dans la minestrone :)

Gilda (97) répond Posté le 07-02-2011 à 13:02
Au début, lorsque j'emportais mon repas au boulot, c'était plutot : "comment? tu manges ça? et tu crois que tu vas maigrir avec ça???"! maintenant? on ne dit plus rien! plutot du genre : "et bien ça alors! t'as vraiment réussi! en mangeant ça!" Très peu de gens connaissent les index glycémiques des aliments! alors? ça ne sert à rien d'expliquer car de toute façon, ils ne veulent pas comprendre! Pour eux, si on est gros, on ne doit plus manger! point barre! alors notre méthode leur passe carrément au dessus de la tête! Je me heurte encore souvent aux quolibets lors de dîners chez les amis! mais!!! regardez bien! les vrais amies, elles vous appellent avant : "est ce que ça te convient ça?" "dis moi ce que je dois modifier?" Ca vous permet de savoir qui vous aime vraiment! ne l'oubliez pas! :x

motivee zen -12.500kg/////30kg (68) répond Posté le 29-01-2011 à 11:09
finalement c est plus facile que l on ne croit j aie tente le !!!!!!!!je vais pas craqer pour ca!!!!ca nen vaut pas la peine !!!!tu as pas un the ou des fruits !!!!ou alors n auriez vous pas plutot du fromages svp je vous assure que votre hotesse s excecute avec plaisir et sans comentaire !!!! et c est une reconnaissance envers sa propre personne de savoir que lon a dit non moi ca me booste vraiment bises

zaza (14) répond Posté le 24-01-2011 à 14:32
tu les e...... s!!! valàààààààà samantha et tu peux même leur dire, en general les raccourçis de ce genre çà marche !! moi je fais souvent :-)) c'est bon pour toi çà défoule et c'est bon pour elles genre petit braquet ! bravi brava

pense à nous dans ces cas :-)) qu'on est si intelligentes et si bonnes
zaza O:-)

peluche (Courcelles, 61) répond Posté le 24-01-2011 à 13:00
coucou samantha ... tout d'abord tu dois t'accrocher pour toi même et ensuite si ces personnes te dissent toutes ces remarques elles ne sont vraiment pas très sympa alors passe ton chemin et laisse les médisantes sur le côté

pour ma part c'est le fait de devoir faire 2 repas différents à la maison qui est parfois difficile parfois tantée de manger l'assiette de steak frite ... je suis gourmante et socialement c'est pas facile

belle journée

Bolide (13) répond Posté le 21-01-2011 à 08:43
Moi j'ai aussi droit parfois à des blagues, que je ne trouve pas forcément très drôles :-S

J'ai du me défendre : "écoute, j'ai perdu 14 kg en ne mangeant pas de sucre, alors je ne vais pas risquer de les reprendre."

C'est plus facile quand tu ne connais pas bien les gens, effectivement.

Je crois qu'après un moment, les quolibets s'arrêtent, on passe à autre chose :)