En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

facteurs de resistance a l'amaigrissement !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Cora (Chancelade, 24) Posté le 18-05-2011 à 10:03

Quand j'ai commencé la méthode, en pleine ménopause, 25 ans de régimes surtout hypo-caloriques derrière moi, j'avais plusieurs médicaments-facteurs de résistance à l'amaigrissement, (anti-dépresseur, cholestérol, cortisone, allergie etc) j'ai commencé à perdre du poids très lentement, mais des centimètres en moins partout ! j'ai cessé les édulcorants pour le fructose : vrai bonheur ! 3 mois après j'ai perdu 2 kg, pas beaucoup me direz-vous? pour moi (60 ans) c'est merveilleux, aucun des régimes suivis ne me permettaient de manger à ma faim, je grignotais sans cesse. C'est çà la méthode, manger mieux et plus sain, plus de grignotage, remettre des vêtements adorés mais abandonnés pour cause de gonflette ! tenez le coup çà fonctionne ! il faut juste que votre cerveau admette que les privations sont finies !!! et apprendre, et suivre les principes fondamentaux de la méthode. Persévérez ! soyez vigilants (des tentations partout) mais vous serez récompensés. ( Quel plaisir de pouvoir écrire ce post !)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coarsifa (07) répond Posté le 22-05-2011 à 13:58
Corinne , où trouve t'on le sujet : "perdre lentement mais surement ? ". Merci de ta réponse.
Pour ma part, j'ai commencé la méthode MM il y a 6 mois, je me maintiens avec seulement 2 petits kilos en moins ( je voudrais en perdre encore 2 ) . C'est vrai que j'ai longtemps fais des régimes hypocaloriques, mais bon, je fais beaucoup de sport et j'esperais perdre un peu plus vite . Merci des conseils de personnes qui se trouvent dans ma situation.

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 19-05-2011 à 14:02
Félicitations Sophie, tu as trouvé la méthode qui aide ton corps plutôt que le frustrer, c'est très encourageant pour nous tous !

SOPHIE (le val d'ajol, 88) répond Posté le 18-05-2011 à 19:19
Bonjour Cora, quel plaisir de te lire ! J' ai moi aussi un parcours identique avec toi ( médicament pour le coeur, cholestherol, anti-dépresseurs, et piqure d'hormonne tous les 3 mois. Moi j' ai fais un régime hypocaloriques pendant plus de 8 ans, sans aucun résultat.
Je commencée le régime le 7 mars de cette année, et j'ai déja perdue plus de 8kg, il m'en reste encore plus de 40 kg à perdre.
Je sais que le parcours seras long, pour toi , comme pour moi, mais avec de la volontée nous y arriverons.

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 18-05-2011 à 15:28
Coucou Cora, quel plaisir de te lire ! C'est vrai que nous avons chacun et chacunes notre rythme en fonction de notre métabolisme et de notre histoire, et c'est du bonheur de voir qu'on peut y arriver quand même lentement mais sûrement. Tu as vu qu'il y a un groupe "fan de méthode MM et de nutrition" avec un sujet "pourquoi j'aime tant cette méthode" et un autre groupe "perdre lentement mais sûrement" ? Tu pourrais venir nous y rejoindre ;-)))