En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

dur dur

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par dimalo (63) Posté le 21-07-2011 à 15:53

coucou a tous, et bien pas facile j avais perdu 5kg et voilà que depuis 4 semaine j ai arreté et j ai tout repris, et je n arrive pas à m y remettre aucunes motivation.....
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 23-07-2011 à 09:55
Dimalo, bonjour! la motivation, pourquoi l'as-tu perdu? perdre 5 kilos, c'est beaucoup mais la méthode Montignac n'est pas un régime et le fait de consommer beaucoup de fibres à des incidences sur ton transit, j'ai lu dans la Méthode Montignac illustrée qu'il fallait compter trois mois pour que l'organisme s'adapte pleinement et ai tous les bienfaits pour ton organisme. Je suis inscrite depuis février, j'ai perdu 13 kilos et moi aussi je traverse une pèriode de flottement, j'ai besoin de faire un break, mais je n'abandonne pas la méthode, elle a trop de bienfaits sur moi, comme la reprise du sport, je cours à nouveau, slmt 1 quart d'heure mais 2 fois par semaine, je saute à la corde, je me sens mieux! En général la baisse de motivation provient de l'absence de perte de poids, ou de problèmes ds sa vie perso, je pense qu'il faut t'intérroger sur ton manque de motivation, savoir à quoi il correspond, cela t'aidera à prendre une décision :-q Ce n'est pas grave en tout cas, ces 5 kilos, si tu les as perdu, tu pourras les perdre de nouveau!
Loju a raison, le stress et la culpabilité :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd Si tu dois comprendre pourquoi tu as tout arrêter, fais le sans te prendre la tête! As tu beaucoup à perdre? allez, courage et prends le coooool, c'est les vacances et l'été? oui on en doute un peu :((

Loju (59) répond Posté le 21-07-2011 à 16:34
Pour toi non, pour ton organisme si !

Loju (59) répond Posté le 21-07-2011 à 16:33
Pour toi non, pour ton organisme si !

dimalo (63) répond Posté le 21-07-2011 à 16:04
oui tu as raison surtout que depuis 4 semaine je me prive de rien :-S

Loju (59) répond Posté le 21-07-2011 à 16:00
C'est tout à fait normal, et ça arrive souvent. Tu as tout chamboulé dans ton organisation "organique" donc maintenant il réagit. C'est assez courant surtout chez les personnes qui ont fait beaucoup de régimes.
L'organisme est pépère, il stocke tranquille et là d'un coup "merde" j'ai plus ce que j'avais l'habitude de prendre ! on fait grève (c'est très a la mode dans tous les domaines :P )
Laisse faire le temps et surtout ne stresse pas (ca fait grossir), ton organisme et comme toi il a besoin de temps pour incorporer la méthode doucement.
Après tu as peut être perdu trop vite, et là aussi l'organisme réagis.
Bref pleins de choses peuvent jouer.
Courage

  • 1