En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

goûter, snack, grignotages...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par florillege (St etienne de cuines, 73) Posté le 09-05-2012 à 22:04

bonjour à tous,
j'en suis à mon troisième jour officiel et je dois reconnaître que malgré ma solide motivation j'ai BEAUCOUP de mal à ne pas onduler langoureusement devant les placard à sucreries, même à bas IG, quand je suis toute seule à la maison à faire ce que je n'ai pas envie de faire... D'ailleurs j'ai craqué, j'ai fait le plein de noisettes à quatre heures, sans faim... mais pas que ça... Vivivi, ce sont les compulsions alimentaires, que vous connaissez peut-être?... Et si on se les racontait, ces détours de trop, si on faisait dégorger toute la culpabilité silencieuse qui nous imprègne après une prise alimentaire péché? On n'est pas obligé d'en pleurer!...
Alors, sur quoi craquez-vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

florillege (St etienne de cuines, 73) répond Posté le 10-05-2012 à 20:23
ben, le problème, ce n'est pas le petit creux, je mange sans faim... C'est l'ennui de devoir quelque chose qui ne me plaît pas... Une sorte de fuite devant l'obligation, un refuge dans la nourriture.
Ce soir je mourais de faim, j'ai mangé un tajine aux pruneaux et amandes (marque bio prosain), mais j'ai regardé l'étiquette seulemnt après: il y avait de la pomme de terre et du fécule de pomme de terre.
De colère, j'ai accompagné mes fraises de Chantilly! J'ai vraiment tout faux!!!
Hélas, je mange dès que j'ai une contrariété, il ne sont pas là par magie, ces 25 kg de trop!
Demain est un autre jour (dernière phrase d'Autant en Emporte le Vent, je crois!!!): je commence demain!!!

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 10-05-2012 à 08:47
Bonjour Florilège !

Ce n'est effectivement pas évident de changer du tout au tout son alimentation. Là où je suis d'accord avec toi, c’est que culpabiliser est bien la dernière chose à faire !

As-tu consulté le blog de Sybille récemment ? Elle y donne des conseils afin d'éviter de consommer tout ce qui nous passe par la main en cas de petit creux. Tu peux retrouver ses conseils dans la rubrique "Actu coach", à gauche de ton espace minceur :)

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blog-de-sybille-montignac.asp

  • 1