En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Démotivation besoin de soutien

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Clementine-gold-agrum (38) Posté le 27-07-2012 à 09:09

Bonjour,
j'ai commencé la Méthode Montignac début juillet sauf que je fais n'importe quoi. Je n'y arrive pas..
Et pourtant jai vraiment envie de perdre du poids.
Je me sens démotivée..
J'ai suivis les plans pendant 1sem puis après j'ai fais n'importe quoi.
Et le soucis c'est que j'ai la hantise de la balance et que je refuse et de me peser et de me regarder dans le miroir car je ne me supporte plus.
Donc rien ne bouge. C'est de ma faute je sais ! Mais j'ai besoin d'aide et de soutiens car je me sens archi seule avec mon poids en trop.
Svp donnez moi un coup de pouce ! Merci beaucoup !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Clementine-gold-agrum (Grenoble, 38) répond Posté le 28-07-2012 à 11:39
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos gentils commentaires encouragents ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait chaud au coeur... Je suis tellement seule d'habitude alors que là je me sens pour une fois soutenue !

Pour te répondre Ganeno, je ne sais pas pourquoi je ne me supporte pas comme ça, je sais simplement que je déteste tout en moi et particulièrement physiquement.
Cette haine est peut etre dû au fait que j'ai eu une très trèèès rapide prise de poids et que je ne me reconnais plus. Cette prise de poids me pourrie la vie.. J'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi car je croise mon reflet dans les vitrines. Alors j'évite de plus en plus la ville et j'ai la trouille de me renfermer sur moi même. Je fuis mon reflet sinon je pleure et reste au lit pour le reste de ma journée.

Et je n'en peux plus. Je veux cesser cela ! Je voudrais aimer celle que je suis. Je dois commencer par perdre mon surpoids pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.

En tout cas j'admire votre courage et votre ténacité Annick et Ganeno ! Et aussi toutes celles qui suivent la méthode Montignac. Merci à Manon et Cyrille pour votre soutiens.
A bientôt.

p2915495_evelyne (89) répond Posté le 28-07-2012 à 09:48
démotivèe aussi je vous quitte déçue de trop mais rien a voir aec vous et equipe mm
si vous le souhaitiaent toute l 'quipe me le dire je reviendrai que vers vou auusi pour surrrr :x

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 27-07-2012 à 17:00
bonjour Clémentine!
c'est justement en demandant de l'aide que tu vas parvenir à te sortir de cette démotivation!
alors bravo à toi d'avoir eu le courage de demander de l'aide!
tu as toute la team motivation qui est là pour toi.
tu as peut être la sensation que rien ne bouge "niveau poids" sur la balance, mais toi tu dois inévitablement changer, et corporellement et dans ta tête!
prends le temps de trouver le rythme, ton rythme qui te conviendras pour t'inscrire sur du long terme dans la méthode MM!
n'hésite pas si besoin est
bonne journée
Manon, psychologue du programme

p3191465_annick répond Posté le 27-07-2012 à 16:52
Bonjour Clémentine

Ne sois pas obsédée par ta balance...Tu sais ce que tu veux perdre ? Alors suis le programme et quand tu te sentiras mieux dans ton corps et dans ta tête, tu auras envie de voir la concrétisation de ton travail sur toi même...et la balance sortira du placard toute seule !
Tu n'es pas seule...moi j'ai 25 kg à perdre, je ne m'aime pas mais je ne me déteste pas non plus.....Voilà 5 jours que j'ai commencé, comme toi j'hésite à monter sur la balance....on verra plus tard !
Je vais m'accrocher, préparer mes repas avec plaisir et on verra ensuite........
bon courage
Annick

ganeno (BORDEAUX CAUDERAN, 33) répond Posté le 27-07-2012 à 15:57
pardon mauvaise manip j'ai commencé le 9 et pas le 8

ganeno (BORDEAUX CAUDERAN, 33) répond Posté le 27-07-2012 à 15:55
Bonjour Clementine-gold-agrum

Faire un régime n'est pas facile, j'en sais quelque chose. De plus tu marques que tu ne te supporte pas, pourquoi ??
Je ne te connais pas mais je suis sur que tu es une fille super.
Commence par faire le point et prendre petit à petit toutes les parties de ton corps les cheveux, le visage, les bras, la poitrine, le ventre, les jambes, les pieds et même les yeux, la bouche, le nez. Je suis sùr que tu as beaucoup de choses supers. Ne te dévalorise pas.
J'ai commencé la méthode montignac le 8 juillet 2012 et j'en suis super contente. J'essaie quand je le peux de suivre les menus, en plus ça me permet de ne pas me prendre la tête pour savoir ce que je vais faire à manger, et ça c'est vraiment génial !!!!!!
Le matin je me lève en sachant que mon repas est quasi prêt et en plus ce sera un repas qui m'aidera à éliminer les vilains kilos et en plus transformer mon corps, c'est-y pas beau ça , ;)
Allez courage, on est toutes là pour t'aider et surtout ne baisse pas les bras ça vos le coup...
Je viens souvent sur le site. Regarde sur le forum "je commence le 9 juillet 2012", et n'hésite pas si tu veux parler je serais là.

A + Bonne journée

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 27-07-2012 à 10:51
Bonjour Clementine-gold-agrum,

Tu as raison de venir chercher de l'aide ici ! C'est important de ne pas être seul(e) dans un programme minceur. A plusieurs on partage, on écoute, on se motive ... En groupe on multiplie par 8 ses chances d'atteindre ses objectifs !! :-q
Je t'invite à continuer, à échanger dans cette discussion mais aussi dans d'autres du forum, dans les groupes, sur les blogs, par messagerie. N'hésites pas à solliciter les membres de l'équipe, tu peux commencer par les ajouter dans ta liste d'ami(e)s :-q

A très vite

Cyrille

Clementine-gold-agrum (Grenoble, 38) répond Posté le 27-07-2012 à 10:05
C'est la 1ère fois que je viens sur le forum... Vous devez vous demander ce que je fais là car je ne semble avoir aucune volonté. Mais c'est faux car j'ai de la volonté mais je perds ma motivation car je suis seule et que j'ai personne pour m'encourager.

En fait je compte bien me peser un jour mais pour l'instant j'essaye de le faire au ressenti. Et c'est vrai que je commence à flotter au niveau des cuisses. Mais je pense que ça ne se voit pas du tout et que je me suis probablement simplement tonifié car je fais du vélo en ce moment.