En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Elisez votre recette Montignac préférée aux saveurs d'automne!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) Posté le 11-10-2012 à 23:29

Bonjour!

La méthode Montignac nous offre une multitude de recettes de saison excellentes pour notre ligne.

Cuisinez-en une ou deux cette semaine (nous sommes le 11 alors vous avez jusqu'au 21 octobre), si possible prenez vos oeuvres culinaires en photo et dites nous quelle recette vous aura donné le + de plaisir.

Voyons quelle recette remporte le palmarès!!

Régalez-vous!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 10-12-2012 à 13:35
je reste sur le confit d'oie aux haricots

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 10-12-2012 à 09:40
je reste sur la fondue de poireaux naaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *-:)

p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 27-11-2012 à 21:46

merci

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 27-11-2012 à 21:18

du cassoulet au confit d'oie voici la recette

Ingrédients pour 8 convives :

- 1,2 kg de haricots "lingots"

- 700 g de confit d'oie

- 700 g de saucisse fraîche dite de Toulouse

- 250 g de couennes fraîches de porc

- 200 g de jarret de porc

- 1 pied de porc

- 400 g de coustelous - travers de porc

- 50 g de vieux lard 2 gousses d'ail

- 1 oignon piqué d'un clou de girofle

- 1 bouquet garni de thym et laurier

- 1 poireau

- 1 branche de cèleri

- sel, poivre.


Faites tremper les lingots une nuit à l’eau froide ; jetez cette eau.

Mettez les lingots dans une casserole d’eau froide et faites les blanchir en portant à l'ébullition pendant 5 minutes ; jetez encore cette eau.

Pendant ce temps, préparez un bouillon avec les couennes coupées en larges lamelles, un pied de porc, un jaret, un oignon piqué d’un clou de girofle, un bouquet garni de thym et de laurier, un poireau, une branche de céleri et un hachis fait de quelques grains d’ail et de vieux lard salé.

Filtrez le bouillon en récupérant les couennes et le pied. Il faut obtenir un volume de bouillon d’environ deux fois le volume des haricots blanchis.

Mettez les haricots à cuire avec le bouillon (une heure et demi à deux heures à feux doux). Il faut que les haricots soient souples mais restent entiers. Pendant cette cuisson, ajouterez une cuillerée à soupe de concentré de tomate par kilo de haricots.

Dans une poêle, dégraissez les morceaux de confit d'oie. Retirez les morceaux.

Dans la graisse restante, faites rissoler les coustelous.

Les retirer et les égoutter. Enfin dans la même graisse, vous ferez dorer les saucisses.



p2915495_evelyne (89, 89) répond Posté le 27-11-2012 à 20:21

sorbet fruits rouges

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 27-11-2012 à 07:14
ben, le flan aux pruneaux était vraiment bon il a duré 2 jours :^> moi je ne suis pas très sucré donc je fais de la pâtisserie surtout pour ma mère, j'en conclue qu'elle a apprécié

cangzhu (St André de Cubzac, 33) répond Posté le 26-11-2012 à 14:06
Désolée, mais je n'ai pas encore le réflexe de prendre une photo. Je vais tenter de m'améliorer.

cangzhu (St André de Cubzac, 33) répond Posté le 26-11-2012 à 14:05
Bonjour à toutes
Moi, hier j'ai testé la quiche aux poireaux.
Vraiment excellent.

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 26-11-2012 à 09:52
Tout à fait, hier, c'était flan aux pruneaux, mais qui ressemblait plus à une tarte :D j'innove toujours donc parfois ça ne donne pas la même tête que sur le livre, mais le gout est bien présent donc c'est le principale.
Et bien sûr sans gluten et végétal ;)

cangzhu (St André de Cubzac, 33) répond Posté le 25-11-2012 à 10:16
Merci Charlotte, ce sera génial