En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Vous avez définitivement perdu vos mauvaises habitudes?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) Posté le 12-05-2013 à 23:07

Bonjour,
Je ne suis pas loin de mon objectif de poids...qui était je pense peut-être irréaliste. Je suis contente d'avoir rééquilibré mon alimentation.
Mais cet équilibre me paraît fragile, il est lié à "l'encadrement" reçu sur ce site : les listes de menus, le carnet minceur, les forums et messages, les questions aux coachs, qui me motivent pour suivre ou ne pas trop m'écarter du "droit chemin".
Je me connais, en période de fatigue, de stress ou de forte contrariété, je craque en compensant en mangeant.
Je me demande si l'on peut corriger des habitudes de ce type.
Alors je me dis...que faire? Rester abonnée au site, le moment venu, en phase 2, plusieurs mois si nécessaire...
Pensez-vous qu'on puisse perdre d'habitudes?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 13-05-2013 à 21:09
Merc Kate de ta réponse. Et oui, c'est aussi ce que je pense...dure de perdre les habitudes de tout une ve...Je vais contiuer, le temps de bien maîtriser la méthode et les recettes que j'apprécie!
Bonne soirée!

KATE08 répond Posté le 13-05-2013 à 20:18
je crois, avec l' expérience, qu'il est très difficile de perdre ses mauvaises habitudes. Comme dit le dicton " chassez le naturel, il revient au galop", c'est la même chose pour les habitudes alimentaires. La période de régime est toujours une période euphorique surtout lorsque l'on voit le poids diminuer. Puis vient la phase de stabilisation où c'est là que tout se joue. On reprend,ou pas. Un petit chagrin, une contrariété et hop ! le nez dans le paquet de chocolats ou dans le frigo à dévorer du saucisson.
Je te conseille de rester abonnée pendant un moment. Le temps que ton corps et surtout ton cerveau soit habitué à cette nouvelle alimentation, à cette définitive alimentation. Bon courage. ;)