En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

petite perte de poids

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par aurore41 (35) Posté le 13-02-2009 à 15:05

Selena, moi aussi j'ai 67 ans et je trouve que la perte de poids en première semaine est bien minime, quelques 300 gr. Pourtant je n'ai pas fait d'écart et je n'ai pas pris d'options. Qu'en est-il pour vous ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 24-04-2009 à 11:21
Quand l'on a pris plusieurs Kgs., voire plusieurs dizaines de Kgs. en quelques années, l'on ne peut pas les reperdre en quelques semaines, voire quelques mois.
Il faut laisser au corps le temps de s'adapter aux nouvelles habitudes d'alimentation, et ce n'est pas gagné d'avance.
Le principe de la méthode MM, c'est manger mieux, en quantité raisonnable, très copieux le matin, suffisant le midi et léger le soir. Pour atteindre la sassiété, légumineuses ou aliments à IG infèrieur à 35 pratiquement à volonté.
En respectant ces principes et toutes les autres astuces de MM l'on ne peut que maigrir, car le corps moins surchargé puisera dans ses réserves, donc dans les graisses accumulées depuis longtemps pour survivre.
Il faut être patient, obstiné, et surtout ne pas cèder à ses instincts pour obliger son corps à réagir.
La persévérence est le gage d'une réssite certaine, il faut laisser le temps " au temps " et au corps pour atteindre son challenge.
Lentement, mais sûrement et ce sera gagnant.

Pour vous donner une idée, moi, c'est régulièrement moins 100 à 300 g. par semaine et tout doucement, je diminue.
J'en suis actuellement à environ moins 5 Kg. et moins 6.5 % de masse perdue.
En 12 ème semaine, je continue toujours la phase I.

Bonne réussite et bon courage.




MONI49 (49) répond Posté le 23-04-2009 à 19:52
Bonjour Chrysalide69
Je cherche sur le forum les messages de Ellequébec que je ne trouve pas car moi aussi je suis dans le même cas la perte de poids est toute petite au bout de bientôt maintenant 5 semaines.

Peux-tu m'aider et merci d'avance.

BOnne soirée.

Chrysalide (69) répond Posté le 13-02-2009 à 19:46
Bonjour Aurore41, ne te décourage pas. Sur le forum, il y a une ancienne de la méthode qui s'appelle Ellequébec. Elle a perdu 23 kg en 4 mois! Et elle explique très bien que plus on persévère dans la méthode sans faire d'écart et plus notre corps réagit favorablement: c'est comme cela qu'elle a perdu 4kg, puis encore 4 puis 6 et enfin 8 le dernier mois. Moi cela fait cinq semaines que je fais la méthode, et il y a des semaines où l'on ne perd presque rien et d'autres où l'on perd beaucoup! Mais il faut regarder ta perte sur minimum un mois. Moi j'ai perdu 6 kg et je me suis bien affinée. persévère et est confiance, c'est LA bonne méthode pour maigrir!