En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

je stagne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par shiva (14) Posté le 30-03-2009 à 14:37

voilà 6 semaines et je n'ai perdu que 2 kg, j'ai éliminé tt ce que j'aime
Beurre,nutella, coca light,pain le midi!! je désespère un peu...;
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nane (aix en provence, 13) répond Posté le 31-03-2009 à 10:04
Je me sens plus confiante depuis que j'applique le mélange WEIGH WATCHERS - MONTIGNAC. Je ne mange que des aliments à index glycémique bas (ça, c'est génial !!), en calculant le nombre de points.

stelia (perpignan, 66) répond Posté le 31-03-2009 à 08:31
hihihhi merci de vos encouragement se matin je suis plein d'espoir ,et je vous souhaite une bonne continuation a vous tous !!!!!

Sergio (36) répond Posté le 30-03-2009 à 19:04
......auparavant..... "a" et "n" et "t"

Sergio (36) répond Posté le 30-03-2009 à 19:01
Stelia, je ne sais pas expliquer ta situation. Mais je pense qu'en mangeant des aliments pauvres en énergie et en produits sucrés ou gras en général, l'on ne peut que perdre du poids, parce qu'il faut bien que le corps puise ailleurs pour satisfaire ne serait-ce que son métabolisme. Il pompe donc dans les réserves de graisse qu'il a constitué auparavent.
Les aliments pauvres, sont ceux à IG inférieur à 35.
Je n'ai pas d'autre explication, et je te souhaite de persévérer encore et toujours encore, ton corps finira bien par cèder un jour.

stelia (perpignan, 66) répond Posté le 30-03-2009 à 17:40
tu voie sergio moi je suis en semaine 11 et je ne pert pas de poids pour temps je ne fait pas d'ecart et quand je doit changer quelque chose ex la viande je choisis toujour du poisson a la place apres le repas de midi je mange toujour 3 carre de chocolat noir 86% et un café sans caféine et souvent a 16h 1 pomme ou des pruneaux et le soupé est vers 19h30 je peut pas faire plus tot et tu dit quoi a sa?

je vous cache pas ma frustration mais en meme temps je me sans plutot bien au niveau de l'estomac que la façon d'equilibré les repas me convient tres bien.

Sergio (36) répond Posté le 30-03-2009 à 15:20
Quelque chose cloche dans ton application de la méthode de Michel. A mon avis,

1/Il faut bien respecter les menus journaliers et hebdomadaires car ils sont équilibrés et complémentaires entre eux.

2/Tu n'est pas obligé d'appliquer à la lettre les recettes, mais il faut quand même consommer la majorité des produits conseillés dans chacune en les arrangeant à ta convenance.

3/Si tu respecte ces recommandations de Michel, et en mangeant des produits à IG bas (les verts, moins de 35) ton corps obligatoirement pompera dans tes réserves pour survivre, et cela d'une façon indépendante de toi.

Au début, l'on perd rapidement de 1 à 3 Kg. ( c'est l'eau en rétention qui disparait ) après ça stagne pendant 2 à 3 semaines et ensuite l'on perd doucement environ 0,2 Kg. par semaine.
Avec les IG bas, si tu nourris moins ton corps, invariablement il ira puiser dans les réserves qu'il avait engrangé, et tu perdra du poids.
C'est mon avis, et c'est ce que j'ai observé dans mon cas.


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 30-03-2009 à 14:45
Ne désespérez pas Shiva!
Vous aviez de très mauvaises habitudes alimentaires. Vous avez habitué votre organisme à lui apporter du "sucre". Il doit aujourd'hui créer lui-même son glucose et fait donc de la résistance...