En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Antidépresseur et bétabloquants

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par frany (21) Posté le 25-08-2009 à 12:15

Je suis sous antidépresseur et somnifère depuis 10 ans et pour couronner le tout je prends des bétabloquants. J'ai lu dans la méthode que ces médicaments ralentissaient la perte de poids. J'aimerais bien correspondre avec des personnes qui sont dans le même cas pour que nous puissions nous soutenir moralement et garder notre motivation. A bientôt
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco (saint croix, 1) répond Posté le 16-09-2009 à 21:35
je suis aussi sous médication... cela ma fait prendre beaucoup de poids...mais j' espère de tout coeur arriver a perdre tout ce poids... ...c' est plus long..mais on va y arriver....


jacdou (77) répond Posté le 14-09-2009 à 10:22
bonjour, je sius sous sertraline depuis 2 ans, celà a t-il une influence sur ma prise de poids

emma (REIMS, 51) répond Posté le 02-09-2009 à 08:22
Bonjour Quillou,
Merci pour ta réponse, je vais faire un tour dans la rubrique de Sylviane, on verra bien.
Pour moi aussi les anti-dépresseurs ont changé ma vie car en octobre dernier, j'ai touché ... la cause (en fait c'est sûrement une conséquence ... ) s'est révélée être une méga crise de fibromyalgie et une dépression masquée. Ca va mieux maintenant même si je ne suis pas "guérie".

quillou répond Posté le 01-09-2009 à 22:29
emma, ton message serait mieux placé dans la rubrique de sylviane, elle risque de ne pas le voir ici

quillou répond Posté le 01-09-2009 à 22:27
EMMA, je prends un anti dépresseur (seroplex) et un antiolytique (alprazolam) depuis cinq ans. Je crois que sans ce soutien je ne serais plus en vie.
j'ai connu de grosse crises de boulimie. j'ai essayé plusiuers fois de me faire vomir, en vain. Je n'ai pas insisté parce que je sais quels sont les dégâts du reflux sur l'oesophage et la bouche.
je vais mieux, pas encore bien loin de là, mais mieux, et les crises de boulimie ont disparu

que te "conseiller"?
consultes tu un psychanalyste ou un psychiatre?
sylviane, psychologue clinicienne qui nous répond sur ce forum, ainsi que tous ceux que j'y rencontre m'ont aidée, parfois sans s'en rendre compte pour les seconds, en parlant d'eux
Les consultations de sylviane ne se subsitutent pas aux consultations du psychiatre mais leur sont complémentaires, elle te l'expliquera

viens nous parler si tu en as envie...

bisous emma

emma (REIMS, 51) répond Posté le 01-09-2009 à 10:01
Bonjour,
Je suis sous anti dépresseurs depuis plus de 8 mois ... la paroxétine. Ce médicament, entre autre, a freiné ma boulimie mais parfois j'ai encore des crises et j'avale tout ce que je trouve. Je ne vomis rien car cela m'est impossible. Que faire ?

frany (21) répond Posté le 26-08-2009 à 14:47
Merci à vous deux, vous me remontez le moral. Je vais donc m'accrocher. Perdre 10 kg en 10 semaines comme toi Esvedra cela m'irait super bien. Courage courage on y croit.

esvedra (13) répond Posté le 26-08-2009 à 10:56
ensemble nous réussirons.......

esvedra (13) répond Posté le 26-08-2009 à 07:05
salut frany ,je suis aussi comme vous , je suis sous anti dépesseur et bétabloquant mais j'ai quand meme réussi a perdre 10kg les 10 1ers semaines , donc ça fontionne !!!
ensuite gros gros palier, mais dans ces cas là il faut etre tenace car le corps finit par capituler et la perte de poids repart de plus belle .
il faut y croire trés fort car nous sommes au bon endroit pour le maintien de notre santé ,accrochez vous et quoi qu'il arrive gardez votre motivation . vous serez récompensée ...

Sergio (36) répond Posté le 25-08-2009 à 16:20
Les bétabloquants ralentissent les éventuelles pertes de poids, mais ils ne les stoppent pas. Il faut donc attendre, ce sera plus long.
En allègeant le traitement médical, l'on peut retourner la situation, mais en accord avec son doc.

  • 1