En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

RAS LE BOL

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie Posté le 14-11-2009 à 07:18

Pendant plus de 2 semaines, je n'ai pas perdu de poids alors que je ne faisais aucun écart. Je me suis dit, c'est normal, sois patiente et en attendant de reprendre, tu stabilises.
Sauf que jeudi, j'ai flanché et c'est vrai j'ai largement abusé du nutella et du chocolat..J'ai donc vendredi manger que des IB bas. et ce matin, sur la balance, j'ai repris un peu. je sais, c'est de ma faute !! mais ce qui m'énerve c'est que lorsque je respecte sans écart, je ne maigris plus. par contre, en cas d'écart, là ça augmente!!

voilà, désolé pour ce petit coup de gueule mais je me sens "seule" et il fallait que ça sorte...bon, je vais essayer de passer cette petite tempête et de persévérer !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

maea répond Posté le 14-11-2009 à 13:32
Merci Marie, mais pour tout te dire d'habitude je n'etais pas aussi courageusse mais cette fois j'ai decidé, après avoir fait un travail de coaching mental, que je ferais tout ce qu'il faut et si ça ne marche pas alors je saurais que c'est ne pas moi qui est fautive, mais sincerement je crois que comme dit Caroline c'est dans la durée, continue, et je suis sure que même si tard ça va payer et niveau sante il n'y pas de doute que c'est déjà mieux, je te souhaite bon courage, ne lache pas, je serais ici si tu as besoin, bonne journée!

Caroline répond Posté le 14-11-2009 à 12:59
salut

moi aussi j' ai craqué mais je recommence le lendemain apres tout .....c'est la longue durée qui compte
j' ai eu faim a quelque reprise car je suis une stress mangeuse....donc je me dit demain i fera solei
tiens le coups tu n' est pas toute seule....bois beacoup d' eau
je me suis acheté des bouteille d' evian avec la pipette et je bois je bois je bois et je me couche tôt
bon courage
caroline.

Marie répond Posté le 14-11-2009 à 11:13
Je me retrouve vraiment dans ce que tu dis Chris et je suis bien décidée à vivre ces derniers kilos plus sereinement, sans frustration, ni privation...et maea, bravo pour ton courage !

maea répond Posté le 14-11-2009 à 10:42
Bonjour, moi je viens de voir sur ma balance que non seulement je n'ai rien perdu mais j'ai pris 300 grs, pareil pour le tour de cuisses, anches, taille, sauf le poigne que hereusement n'a pas changé, lol!je suis la méthode à la lettre depuis une semaine et voilà, je ne vais pas craquer, je m'en vais a la salle de gym faire une heure de cardio, chau, chau!!!

Chris84 (80) répond Posté le 14-11-2009 à 08:01
Moi non plus je n'ai plus beaucoup de poids à perdre et c'est pour ça que je supporte plus facilement de ne plus perdre. J'ai perdu 11kg et les 3 derniers kilos, il m'a fallu environ 5 mois pour les perdre... Mais ça n'a pas été 5 mois de privations. Je suis à l'aise avec la méthode et j'espère juste que je ne reprendrai jamais mes mauvaises habitudes d'avant, même si je ne ma fais pas totalement confiance là-dessus.
Je vois les choses sur le long terme maintenant, je m'autorise quelques écarts sans culpabiliser et je les savoure. Pour ce qui est des quelques kilos qu'il me reste à perdre, j'essaie de ne pas y penser, ils finiront bien par me lâcher un jour !
Bon weekend à tou(te)s.

Marie répond Posté le 14-11-2009 à 07:50
Merci beaucoup Chris pour ta réponse, elle me fait du bien. effectivement, il ne me reste plus beaucoup à perdre alors je crois que je m'impatiente et m'agace...la façon dont tu gère tes écarts et la MM me donne envie d'essayer de faire pareil..merci encore pour tes encouragements et ton témoignage,j'en avais vraiment besoin ce matin !

Chris84 (80) répond Posté le 14-11-2009 à 07:36
Marie, ça ne va pas forcément te réconforter mais je n'ai rien perdu pendant 2 mois, puis maintenant tout doucement ça repart (mais vraiment tout doucement, 500g/mois).
As-tu encore beaucoup de poids à perdre ?
Pour ce qui est des écarts j'en fais, mais raisonnablement. Si je mange du nutella c'est en fin de repas après avoir mangé des aliments à IG bas et en quantité raisonnables (juste pour passer l'envie) et je ne reprends pas de poids.
Je prends ça plutôt bien vu que je n'ai plus l'impression d'être au régime, j'apprécie ce que je mange et je ne me sens pas frustrée alors je suis prête à continuer comme ça indéfiniment.
Bon courage à toi (et à toutes), tiens-bon !

  • 1